Catégories
Bons Plans

Tout ce que vous devez savoir sur la remorque de vélo pour chien

Maintenant, monter à vélo n’est plus une excuse pour ne pas emmener son chien avec soi. Manque de place, trop encombrant, trop lent, et tant d’autres. Ce n’est plus d’actualité de nos jours avec la remorque de vélo pour chien. Il s’agit d’un accessoire qui vous permet d’emporter votre ami à quatre pattes avec vous, même pour de long voyage. Il aura tout l’espace dont il aura besoin, mais pas seulement. Une remorque de vélo offre à votre animal de compagnie un support très sécuritaire, et très confortable tout au long de la route. Faisons le point.

Zoom sur ce qu’est une remorque de vélo pour chien

Parmi les différents types de remorques de vélo disponibles sur le marché, il y a la remorque de vélo pour chien. Vous l’aurez compris, c’est un accessoire spécialement dédié au transport de votre toutou. Attention cependant, ceux qui ont des chats, ou autres animaux de compagnies peuvent également utiliser le matériel, tant que ce dernier s’adapte à leurs besoins.

Une remorque de vélo pour chien est un accessoire qui s’accroche à l’arrière de votre vélo, et qui dispose d’une bâche de protection pour éviter que votre animal ne prenne un coup de froid, ni mouillé par la pluie. Elle est également dotée d’une ceinture qui optimise la sécurité de votre chien.

Cet accessoire est très facile à reconnaître, même si physiquement, il prend l’allure d’une remorque de vélo pour bébé. Mais l’on fera très vite la différence une fois rapproché. En fonction de la race et la taille de votre ami à quatre pattes, il y a des remorques de vélo pour chien plus ou moins grands. Le nombre de matelas qui y est disponible variera aussi en fonction du modèle. Avec votre accessoire, vous disposerez d’une ou deux possibilités d’ouvertures, qui se situent généralement sur le côté. L’ouverture est zippée, pour plus de confort et de praticité. Vous n’aurez pas du mal à l’ouvrir et le fermer pour permettre à votre chien de faire des vas-et-viens quand il le souhaite.

De plus, vous avez le choix entre plusieurs modèles de remorque pour chien velo en fonction de vos besoins : les mono-roues, et les deux roues.

Les points positifs d’une remorque de vélo pour chien

Si vous aimez vous balader à vélo, et emmener votre chien avec vous, la remorque de vélo pour chien est une bonne alternative. Vous n’aurez pas à infliger à votre chien, aussi robuste soit-il, des longs parcours, attaché à un dog runner. Cet accessoire procure confort et sécurité à votre animal de compagnie. De plus, il ne représentera aucun danger pour les passants, car il sera sagement assis dans l’habitacle.

Une remorque de vélo pour chien n’est pas un accessoire encombrant pour votre animal de compagnie, contrairement au panier pour chien. Ce dernier peut y faire quelques mouvements par-ci et par-là, s’adonner à un petit repos, ou bien s’asseoir en toute tranquillité. C’est un accessoire facile à placer et à déplacer. Vous n’aurez pas non plus du mal à l’enlever une fois que votre périple est terminée, et que vous ne vous en servirez plus.

La remorque de vélo pour chien est simple d’utilisation, et se fixe parfaitement à votre vélo sans risque de se détacher en cours de route. Vous n’avez simplement qu’à vous assurer que l’accessoire soit bien visible pour tout public, et utilisateurs de routes, en y ajoutant des feux de signalisation, et des bandes réfléchissantes la nuit. Votre ami à quatre pattes y sera beaucoup plus en sécurité de cette façon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.