Catégories
Mode

Bijou minéral : Les propriétés thérapeutiques des minéraux

Tout comme nous aimons nous parer de toutes sortes de vêtements, d’ornements et d’accessoires depuis des temps immémoriaux, nous aimons que nos bijoux soient ornés de pierres naturelles, précieuses ou semi-précieuses, qui décorent et donnent encore plus de personnalité au bijou et à la personne qui le porte.

La pierre comme élément dynamique du bijou:

Les pierres naturelles sont coupées et façonnées pour obtenir des pièces pour les bijoux, ainsi que pour les vêtements ou autres accessoires. Certaines pierres ont des procédés de chauffage ou d’autres traitements pour préserver ou donner plus de luminosité à leurs couleurs, mais quand on parle de pierres naturelles, c’est parce qu’elles n’ont pas de traitement.
En tant qu’artisan joaillier, nous travaillons avec des pierres naturelles telles que le rubis, le diamant, la pyrite, l’émeraude ou le quartz, parmi beaucoup d’autres, comme vous pouvez le voir dans notre catalogue de bijoux, nous avons des pierres précieuses et semi-précieuses dans nos bijoux.
Comme nous sommes chargés de la vente de bijoux exclusifs et personnalisés, il est plus qu’habituel de trouver ce type de bijoux dans nos bijouteries en ligne.

Une création personnalisée par le savoir faire artisanal

En plus des bijoux des meilleures marques et collections de bijoux, nous créons vos bijoux personnalisés avec des pierres naturelles, grâce à un système 3D moderne.  Pour créer vos bijoux avec des pierres naturelles, nous sélectionnons les gemmes, les minéraux et les cristaux selon vos préférences et vos goûts et concevons un assemblage spécifique et unique pour chaque bijou et chaque pierre. Nous concevons le bijou en 3D, en étant capables de l’adapter aux goûts du client de manière rapide et agile, nous pouvons changer la pierre naturelle et observer comment à chaque changement, le bijou prend une personnalité différente.
Une fois que le bijou est au goût du client, nous lui donnons forme en cire, c’est-à-dire que nous créons un prototype en cire, afin que notre client puisse également le voir mis en place avant de le créer dans le métal et avec la ou les pierres que le client a choisies.

Un processus de fabrication par lapidation et polissage

À partir de là, le processus de création consiste à travailler la pierre en fonction des besoins spécifiques de ce bijou. Par exemple, les pierres précieuses polies doivent être façonnées par un processus appelé lapidation, qui consiste à tailler la pierre, à la dévaster, à la tailler et à la polir.
Nous pouvons vouloir créer des pierres plates ou courbes, ces dernières étant celles qui permettent de créer plus d’effets optiques.
Comme nos lecteurs peuvent l’imaginer, selon le type, la taille et la forme de la pierre, le bijou aura un aspect complètement différent, même si c’est le même type de bijou et le même matériau. Celui-ci sera envoyé dans une belle boite à bijou design.
Pour ceux qui recherchent l’originalité et le bijou qui se démarque, nos créations,sauront satisfaire vos envies et vous permettront d’être encore plus belles lors de vos soirées et sorties entre amis ou vos réunions de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.