Les secrets du confort au lit

Les secrets du confort au lit

Les secrets du confort au lit

D’après Victor Hugo, « Mieux vaut un bon sommeil qu’un bon lit ». En effet,certaines personnes n’arrivent pas dormir même si le lit est très confortable. Vous ne dormez pas bien la nuit ?  Cet article vous expliquera en quelques lignes comment apaiser votre sommeil.

 

Créer un environnement de sommeil confortable

 

Pour avoir un sommeil de bonne qualité, vous devez faire en sorte que la pièce reste fraîche, mais confortable. Ensuite, réduisez le bruit et l’éclairage. Lors de votre sommeil, il est également important de choisir une position plus confortable, ainsi que d’une meilleure disposition des oreillers. Certaines personnes dorment sans oreiller, alors que d’autres préfèrent avoir un ou deux bien mous. Choisissez l’option qui vous permet de détendre votre cou et vos genoux tout au long de la nuit.

Une grosse couverture ou une couette peuvent augmenter votre sentiment de sécurité lorsque vous dormez. Pour le matelas, assurez-vous qu’il convient parfaitement à votre dos. C’est l’équipement le plus important pour avoir un sommeil confortable. Il existe autant de types que de marques de matelas, les matelas bultex par exemple.

 

Se relaxer au moment d’aller au lit

 

D’après les spécialistes, le lit ne doit être utilisé que pour le sommeil. Dans ce cas, le travail, les jeux et la plupart des autres activités devraient s’effectuer à une table ou dans un bureau et non au lit, et si possible dans une autre pièce.

Avant d’aller vous coucher, vous devez adopter un rituel. Avoir une façon de se coucher chaque nuit vous met dans le bon état d’esprit pour dormir, particulièrement si vous répétez le même rituel à chaque fois.

Enfin, il faut terminer la journée avec un plat léger, votre métabolisme se ralentit lorsque le corps commence à s’endormir. Si vous prenez un gros repas avant d’aller au lit, vous pouvez avoir l’impression d’être inconfortablement plein ou revenir au “mode actif” et produire de l’énergie non désirée.

Choisissez des couleurs neutres pour mieux dormir dans sa chambre

Comme c’est un espace de calme, dans la chambre évitez franchement les couleurs flashys, à savoir le rouge qui excite plus qu’il n’appaise. Optez pour des teintes douces mais pas forcément claires. Ces dernières réveleront un espace cosy et enveloppant. Du gris, du beige, du bleu (du bleu pastel au bleu nuit), du rose poudré, du vert (du vert d’eau au vert kaki), les possibilités sont multiples, version peinture comme papier peint ou linge de lit.

Il est aussi important de savoir que teintes foncées ont tout leur place dans la chambre, à condition de savoir les doser pour éviter que l’effet intimiste qu’elles peuvent procurer se transforme en sensation d’étouffement. Parier sur un pan de mur, pourquoi pas celui qui accueillera la tête de lit.

Bref, une chambre dans laquelle on se sent bien est une chambre qui nous apporte du bonheur et cela, peu importe le respect des conseils ci-dessus. La pièce devra donc coller à la personnalité de son occupant. Si vous aimez multiplier les éléments ? Faites-le ! Vous adorez les illustrations ? Exposez-en une, deux, trois, cinq sur le mur. Vous préférez les couleurs pop ? Adoptez-les.

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