Catégories
Femmes

Les 10 règles d’or pour votre lingerie féminine

 

« Une lingerie adaptée est un gage de bien-être et de confiance en soi. Elle vous permet de préserver la beauté de votre poitrine au fil des années. »

1. Déterminez votre taille 

70 % des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge et de bonnet ; pourtant, un soutien-gorge bien choisi permet de se sentir bien toute la journée. Pour préserver et mettre en valeur votre poitrine, faites-vous mesurer dans une boutique de lingerie ou un grand magasin.

2. Choisissez le bon style 

La forme des seins diffère naturellement d’une femme à l’autre : ils peuvent être en forme de poire ou de pomme, par exemple. Il existe une ou plusieurs coupes de soutien-gorge pour chaque forme de poitrine.

3. Choisissez un soutien-gorge de qualité

Le sein est un organe tridimensionnel, unique à chaque femme par sa taille, sa profondeur et son volume. Un soutien-gorge confortable est avant tout un soutien-gorge dont les bretelles, le câblage, les supports latéraux et la forme des bonnets sont parfaitement positionnés pour soutenir vos seins sans brider votre peau. Choisir un soutien-gorge de bonne qualité en fait un atout beauté.

4. Positionnez correctement votre bras

Un soutien-gorge mal ajusté ou mal positionné n’est plus efficace ni confortable. Alors, comment l’enfiler correctement ?

Les armatures ne doivent pas couper la poitrine. Le soutien-gorge doit être correctement positionné, droit dans le dos. Ni trop serré, ni trop lâche. Les bretelles doivent être correctement ajustées pour que vous soyez soutenue et confortable.

5. Faites de votre soutien-gorge un atout beauté

Un soutien-gorge bien ajusté est un accessoire que vous pouvez oublier. Mettre en valeur votre poitrine vous fait vous sentir bien et vous donne confiance en vous. Vous voulez du soutien ? Optez pour un modèle à bonnets pleins ou à trois sections. Vous voulez une discrétion sans pareille ? Les modèles rembourrés sont faits pour vous. Et si vous recherchez du volume, il y a 3 mots clés : balcon, demi-bonnet et push-up.

6. Ajustez vos bretelles de soutien-gorge

Des bretelles mal ajustées peuvent blesser vos épaules. Vous devez les ajuster et les allonger en fonction du poids de votre poitrine afin d’éviter les sillons rouges douloureux. Les bretelles doivent reposer sur l’épaule sans entailler votre peau.

7. Gardez une belle apparence de poitrine

Les seins sont principalement constitués de tissus graisseux et de vaisseaux. Ils ne sont pas traversés par des muscles. Seule votre peau les soutient, une peau qui perd naturellement de son élasticité avec le temps. Pour compenser l’affaissement des seins et les maintenir au mieux de leur forme, il est essentiel de bien les soutenir dès le plus jeune âge. Voici quelques conseils au quotidien :

– Renforcez les tissus et relancez la circulation avec un jet d’eau froide sous la douche par exemple.

– Se tenir droit

– Hydratez-vous (le secret de beauté pour une belle peau !)

– Évitez les positions qui écrasent la poitrine (dormir sur le ventre, croiser les bras sur la poitrine, etc.)

8. Gérer les changements de taille des seins

La rondeur de vos seins varie tout au long de votre vie pour un grand nombre de raisons comme les changements hormonaux (grossesse, ménopause, cycle menstruel) ainsi que les changements de poids et d’âge. Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, le fait de toujours ajuster votre soutien-gorge vous permet de contrôler les changements de taille de votre poitrine.

9. Pour les poitrines généreuses

Ces seins ont besoin d’être soutenus plus que les autres. Ce soutien provient du choix de la matière, de la longueur des bretelles et de la construction du soutien-gorge (en trois parties pour répartir le poids sur tout le soutien-gorge et pas seulement sur le devant). Cela dit, le soutien ne doit pas se faire au détriment du style. 

10. Prenez soin de votre lingerie

Les soutiens-gorge sont faits de matières fines et fragiles (dentelle, soie, coton, etc.), il faut donc en prendre soin pour préserver leur efficacité et leur aspect, et les garder le plus longtemps possible. Voici quelques conseils : Lavez à la main, comme le disent nos étiquettes : séparez les couleurs. Privilégiez l’eau chaude (30°C) et le savon de Marseille ou un détergent doux. Rincez toujours après le nettoyage. Essorez délicatement et laissez sécher à plat. Si vous devez utiliser une machine à laver, utilisez une lessive douce et lavez à 30° maximum. Mettez votre lingerie dans un filet à linge ou une taie d’oreiller pour ne pas l’abîmer. Les sèche-linge sont interdits : ils peuvent casser l’élastique de vos sous-vêtements et les faire rétrécir, voire aplatir vos soutiens-gorge rembourrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.