Inondation…fuite de gaz…plombier ou pompier ?

chauffage-plomberie

Inondation…fuite de gaz…plombier ou pompier ?

En France, il n’y pas moins de 13.000 communes qui concernent par un risque d’inondation. Dans plusieurs conditions, un plombier ne pourra pas gérer toute cette situation, et dans d’autres vous aurez contacté les pompiers en vain !

Que faire en cas de montée des eaux ? Que faire en cas d’inondation dans votre habitation ? Les bonnes manières et les réflexes ci-dessous.

Quelles sont les mesures de sécurité en cas d’inondation ?

L’essentiel est de réduire les endommagements puisque les dangers pour votre santé se déclenchent rapidement. La première chose à faire est de fermer le gaz de même que le chauffage, et l’électricité afin d’éviter tout risque d’explosion ou des dégâts des installations. N’utilisez surtout pas de dispositifs électriques comme un ascenseur.

Cependant, vous pouvez quand même contactez un plombier Rue de la Marne Paris 19 qui vous aide à atténuer les pertes.

Entre temps, essayez de mettre à coté les produits toxiques que vous stockez en hauteur, cela évitera les risques de déversement.

Devancez si possible vos voisins ou le syndic en analysant en toute précision la situation. Il vous faut bien entendu tout en évitant la noyade, et les éventuelles contusions, notons à ce propos, il est fortement conseillé de rester à l’intérieur de votre habitation, le plus en hauteur possible.

N’oubliez pas de ne pas évacuer les espaces qu’en cas de danger réel pour vous !

Faut-il contacter un pompier ou un plombier ?

Afin d’éviter toute perte matériel, et pour protéger votre domicile, il est judicieux de faire intervenir les pompiers qui réaliseront toutes les mesures adaptées.

Que ce soit au niveau de votre installation électrique, de vos canalisations, de votre chauffage, les pompiers vont tout assurer !

Quoi de plus explicite et évident que les fondations de votre habitation ou tout simplement les diverses installations peuvent être abimées, l’eau de votre robinetterie peut être impropre à la consommation !

Une fois que tout votre domicile est protégé, et que l’eau a été écoulée de chez vous, il vaut mieux réaliser la réparation le plus rapidement possible. Pour se faire, il est important de recourir à un service de plombier sérieux et habile. Ce dernier intervient chez vous pour éviter les dommages les plus néfastes et funestes !

Il est effectivement indispensable de faire un coup de fil à un expert en la matière pour votre assurance. Préparez si possible les justificatifs de réparation et ne jetez aucun objet !

Même si vous affrontez une fuite de gaz, n’hésitez pas de chercher un bon service de dépannage chauffe-eau Meudon qui se chargera d’une intervention  pareille pour éviter tout problème !

En ce qui concerne la fuite d’eau, essayez de ne pas brancher les appareils électriques s’ils sont mouillés. Il est nécessaire aussi d’éviter de remettre en état toutes vos peintures et autres moquettes avant le passage de ce spécialiste pour qu’il puisse prendre en considération l’ampleur des dégâts !

Ne prenez pas le risque pour effectuer les réparations par vous-même pour ne pas empirer les choses !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *