Catégories
Tourisme

Escapade en Australie : quelles sont les villes incontournables ?

Envie d’une escapade à l’autre bout du monde ? Pourquoi ne pas visiter l’Australie et découvrir ses plus belles villes ? Cette destination attire chaque année des visiteurs en quête d’aventures et de dépaysement. En effet, l’Australie est bien connue pour ses grandes étendues sauvages, mais également pour ses parcs nationaux tout aussi intéressants les uns que les autres. Toutefois, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, les villes australiennes valent également le détour et ne manquent pas de surprendre ceux qui prennent le temps de les visiter. Retrouvez ci-après le top 3 des villes à visiter lors d’un séjour en Australie.

Se détendre dans la ville balnéaire de Broome

Si vous passez par la côte ouest de l’Australie, ne manquez pas de passer par la charmante ville de Broome. Il s’agit d’une ville balnéaire qui est réputée pour ses plages, mais aussi pour ses magnifiques couchers de soleil. Afin de profiter des charmes de la ville, la meilleure saison pour la visiter est la saison sèche (entre le mois d’avril et le mois de septembre). Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, la ville propose des activités qui sauront combler toutes les envies.

Parmi les incontournables de Broome figure par exemple la spectaculaire plage de Cable Beach. Elle s’étend sur plus de 22 km de long et se caractérise par des sables blancs et de l’eau turquoise. Il s’agit également d’un site populaire pour apprécier un magnifique coucher de soleil. Vous pouvez également vous balader à dos de chameau. La plage de Gantheaume Point connue pour ses falaises de roche rouge et Town Beach qui offre un magnifique panorama en valent également le détour. Afin d’apprécier votre séjour, pensez à faire appel à une agence de voyages comme Australie Marco Vasco pour organiser votre séjour.

Apprécier le charme de la ville de Darwin

Capitale du Territoire du Nord, la ville de Darwin est également à visiter absolument lors de votre séjour en Australie. Avec son ambiance de vacances toute l’année, ses marchés en plein air, mais également ses activités nautiques, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour la ville. Pour découvrir les produits du terroir de cette partie de l’Australie, pensez à planifier une visite aux marchés de la ville.

Parmi les plus populaires figurent le marché Mindil Beach Sunset Market (tous les jeudis et dimanches) et les banlieues de Parap, Rapid Creek, ou encore Malan qui se transforment en marché les week-ends. Pour un rendez-vous avec la nature, pourquoi ne pas explorer le parc national de Litchfield ? Il s’agit d’une excellente occasion pour échapper quelque temps de l’ambiance de la ville. Entre les piscines naturelles aux eaux transparentes, une faune d’une diversité incroyable et les sentiers du bush de la forêt tropicale, la détente est assurée.

Découvrir la ville de Sydney

S’il y a une ville à ne surtout pas manquer lors d’une escapade en Australie, il s’agit bien de la ville de Sydney. C’est la ville la plus populaire du pays, surtout grâce à son opéra. Avec son architecture impressionnante et ses majestueuses structures blanches, l’Opéra de Sydney en vaut largement le détour. De quoi ravir les amateurs de photographies !

Mais la ville ne se limite pas seulement à son opéra. Il vous sera par exemple possible de passer une journée à l’aquarium de Sydney. Il s’agit de l’une des attractions les plus visitées de tout le pays. Il y est possible d’admirer une incroyable diversité de faune sous-marine entre les pieuvres, les manchots, les méduses, les raies et même les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.