Comment acheter un bon téléphone d’occasion sur internet ?

Comment acheter un bon téléphone d’occasion sur internet ?

Acheter un smartphone de dernière génération pourrait être un investissement très coûteux. Mais avec un peu de patience, vous pouvez avoir de récents téléphones d’occasion à un prix avantageux. Cela signifie généralement attendre environ un an après la sortie d’un modèle. 

Les téléphones reconditionnés ont été réparés et remis à neuf afin qu’ils puissent être revendus. En achetant un téléphone d’occasion en bon état, vous vous rendrez compte qu’il vaut la peine d’attendre un certain temps pour bénéficier d’économies importantes. Cependant, il est important de prendre en compte quelques précautions. Ainsi, lire des commentaires sur fonebank,  leader du recyclage des téléphones portables, pourrait vous aider à faire le meilleur choix.

Vérifiez la politique de retour et la garantie

Lorsque vous magasinez pour acheter un téléphone remis à neuf, recherchez une bonne politique de retour et une bonne garantie qui assureront que vous achetez un produit en bon état de fonctionnement. 

La majorité des grands détaillants auront des politiques de retour afin que vous puissiez renvoyer le téléphone si vous rencontrez des problèmes. Habituellement, vous pourrez retourner votre article dans les deux semaines suivant l’achat. Les garanties vous protégeront une fois votre téléphone au-delà de la période de retour. Recherchez donc des garanties d’au moins 30 jours. 

Si vous achetez un téléphone mobile reconditionné chez le fabricant, les couvertures de garantie peuvent aller jusqu’à un an, et pourraient couvrir même les performances et les anomalies liées à la batterie. 

Qu’est ce qui vient avec téléphone reconditionné ?

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, vous trouverez dans la boîte un câble de charge, des écouteurs et d’autres accessoires. Mais si vous achetez un modèle remis à neuf, vous risquez de ne pas obtenir tous les accessoires. Un téléphone d’occasion comprend généralement un chargeur et rarement les autres accessoires. Donc renseignez-vous bien auprès du revendeur et lisez les petits caractères sur la description du produit afin de savoir exactement ce que vous obtenez avec le téléphone.

Pouvez-vous utiliser le téléphone sur votre opérateur?

Lorsque vous achetez un téléphone auprès d’un opérateur, il est généralement verrouillé sur cet opérateur. Un téléphone remis à neuf peut donc être verrouillé sur un seul opérateur. Cependant, cela doit être clairement indiqué lors de l’achat. La plupart des revendeurs de téléphones vous permettent de choisir votre opérateur ou d’obtenir un téléphone déverrouillé. Tandis que d’autres détaillants proposent uniquement des modèles pour certains opérateurs. Alors si vous achetez un téléphone remis à neuf chez votre opérateur, il sera très probablement verrouillé. Assurez-vous donc que vous achetez un téléphone qui fonctionnera avec votre opérateur actuel ou encore mieux qui soit totalement déverrouillé.

Assurez-vous d’acheter dans un site ou un magasin réputé

En effet, les meilleurs smartphones reconditionnés proviendront certes du fabricant, qui veillera toujours à ce que le téléphone soit conforme aux normes d’usine. Cependant, cela va vous couter plus cher.

Donc si vous souhaitez économiser plus d’argent, optez pour un détaillant de confiance et de bonne réputation.

Évitez les revendeurs de téléphones d’occasion dont vous n’avez jamais entendu parler. Recherchez toujours sur internet pour consulter les avis et les plaintes de consommateurs en tapant le nom du détaillant suivi du mot « avis » afin de garantir un achat de téléphone d’occasion réussi. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *