Catégories
Femmes

Soins de la peau avant et après le maquillage

La préparation de la peau est essentielle pour que le maquillage tienne le plus longtemps possible et que, même avec tous les produits qu’elle recevra, elle reste saine et belle. En outre, se démaquiller à la fin de la journée avec les produits adéquats est fondamental pour éviter l’obstruction des pores, qui peut provoquer des points noirs et des boutons. Découvrez nos conseils afin de prendre soin de votre peau avant et après le maquillage !

Nettoyez votre peau avant de vous maquiller

La préparation de la peau avant l’application du maquillage est très importante pour garantir un meilleur résultat du processus, la garder saine et faire durer le maquillage plus longtemps sur le visage. Certaines étapes sont essentielles avant d’appliquer des cosmétiques, comme le nettoyage, la tonification, l’hydratation et la protection solaire. Commencer votre soin de beauté par le nettoyage de la peau est super important pour éliminer les impuretés et enlever le gras.

Chaque type de peau nécessite des soins spécifiques, choisissez donc un savon qui correspond aux caractéristiques et aux besoins du vôtre. Pour compléter le nettoyage, vous pouvez également utiliser un dermocosmétique tonifiant. La fonction du tonique facial est d’équilibrer le pH de la peau, en le traitant selon vos besoins et le type de produit choisi, laissant la peau prête pour d’autres procédures, y compris le maquillage.

L’hydratation et la protection solaire sont fondamentales

Une peau bien hydratée empêche le maquillage d’avoir cet effet craquelé, c’est pourquoi il est important d’appliquer une crème hydratante, de préférence sans huile et qui ne bouche pas les pores, avant de se maquiller. La production de sébum est un processus naturel de notre corps qui a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau. Cependant, si nous n’appliquons pas de crème hydratante avant le maquillage, la peau devient sèche et produit encore plus de sébum pour compenser, ce qui génère une apparence brillante indésirable.

L’utilisation quotidienne d’un écran solaire est également essentielle, même avant le maquillage. Si vous préférez une option pratique et efficace, utilisez des filtres teintés qui protègent votre peau des effets nocifs des rayons UV et offrent une grande couverture. En outre, l’application d’un apprêt permet d’unifier la peau, de fermer les pores et de fixer le maquillage plus longtemps.

Corriger les imperfections et faire durer le maquillage plus longtemps.

Avant de se maquiller, la correction des imperfections à l’aide d’un apprêt, par exemple, améliore la texture de la peau et réduit l’aspect gras, tout en l’empêchant d’entrer en contact direct avec le maquillage. En outre, il atténue les pores visiblement dilatés et les imperfections, de sorte que vous avez besoin de moins de couverture avec les autres produits tels que les fonds de teint et les correcteurs.

Finition et désinfection

Tout comme le soin que vous apportez avant de vous maquiller vous rend encore plus jolie, certains produits peuvent vous donner la touche finale pour que votre maquillage soit plus naturel et mieux fixé sur votre peau. L’utilisation d’une brume hydratante donne plus d’adhérence au maquillage et favorise l’apparence qu’il appartient à la peau naturellement. En outre, ces produits font durer le maquillage plus longtemps et peuvent également être utilisés après son application.

 

En fin de journée, il est temps de se démaquiller avec un produit idéal pour votre type de peau. Pour le retrait des produits plus lourds et pigmentés ou waterproof, il est suggéré d’utiliser un disque démaquillant réutilisable avec un démaquillant biphasé. Ensuite, utilisez un savon approprié pour assainir la peau et éliminer les impuretés, afin d’éviter que les pores ne se bouchent, ce qui peut provoquer de l’acné, par exemple. Terminez par l’utilisation d’un tonique et d’une crème hydratante et gardez votre peau saine. Découvrez vos alliés pour une peau belle et saine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.