Garde-meuble Paris : les différentes offres et les critères de sélection

garde meuble

Garde-meuble Paris : les différentes offres et les critères de sélection

La meilleure solution pour débarrasser votre bâtiment des colis ou des box inutiles est de louer un garde-meuble. De nombreuses sociétés à Paris proposent le service de stockage. Vous devez savoir bien choisir le professionnel à contacter. Voici des conseils pour trouver le bon spécialiste en self-stockage.

Les différentes options en garde-meuble à Paris

Si vous optez pour un service de garde-meuble à Paris, vous disposez d’un large choix, à savoir les centres de self-stockage qui proposent des entreprises de déménagement possédant des espaces de stockage ou des box de stockage sécurisés. Vous avez aussi la possibilité de choisir la location de garde-meuble.

Les critères de sélection d’un garde-meuble

La première chose à prendre en compte est la surface louée. Il est impératif que vous déterminez à l’avance l’espace dont vous aurez besoin pour stocker vos cartons. Cela pour éviter de louer un trop petit ou un trop grand espace à votre goût. Les dépenses correspondront ainsi à vos besoins.

La durée de location est le point suivant à prendre en compte. Plus elle est longue, plus le prix de la location diminue. Le dernier élément à tenir compte est l’accès à l’espace de stockage en vous demandant quels types d’objets allez-vous stocker, quel volume de stockage avez-vous besoin, pour quelle durée allez-vous louer l’espace de stockage.

Les spécificités d’un garde-meuble à Paris

Un garde-meuble possède différentes tailles selon les besoins des clients : 1m², 3m², 10m² ou plus. La détermination de la superficie de l’espace de stockage dépend de la quantité de cartons et d’objets à stocker. Pour ne pas se tromper, faites-vous conseiller par l’entreprise de stockage de voter choix.

Un garde-meuble comprend aussi un niveau d’accessibilité varié. Vous pouvez opter un espace de stockage au rez-de-chaussée avec facilité d’accès ou en accès direct. Si vous stockez des cartons ou des objets non encombrants, le mieux est de privilégier un box à l’étage. En parlant d’accessibilité, un garde-meubles doit aussi être disponible pour tous ses clients.

Pour le stockage de tissus, de marchandises particulières ou de peintures, préférez un espace de stockage avec ventilation. En matière de sécurité, vous pouvez opter pour la location d’un garde-meuble équipé de caméras de surveillance et/ou de système d’accès.

garde-meubles

Les éléments à prendre en compte pour la location de garde-meuble

Lorsque vous décidez de louer un garde-meuble, renseignez-vous sur la sécurité des lieux, la responsabilité en cas de dommages, les assurances, etc. Assurez-vous également que l’entreprise de votre choix possède l’espace idéal pour stocker vos meubles. Demandez aussi à l’établissement de votre choix s’il s’occupe de l’enlèvement des déchets, la pose des étagères, l’emballage des biens et la réalisation d’autres services additionnels.

Pour ne pas se perdre lors des négociations, n’oubliez pas d’apprendre quelques mots tels que le carton d’archive, le self-stockage, le housse sous-vide, etc.).

Le prix d’un garde-meuble à Paris

Le prix d’un garde-meuble à Paris varie en fonction de l’espace et de la durée de location. Avec assurance, il peut s’élever à 94 euros par mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *