Voyage d'aventure en Birmanie : 4 randonnées incroyables à faire absolument  

Voyage d’aventure en Birmanie : 4 randonnées incroyables à faire absolument  

Avec ses milliers de kilomètres de sentiers balisés, la Birmanie est une destination de randonnée par excellence. Se promener dans ce pays de l’Asie du Sud-Est est la promesse d’une découverte vraiment exceptionnelle. Non seulement vous y trouverez des merveilles naturelles à couper le souffle, mais également des sites culturels extraordinaires. Découvrez ci-après 4 randonnées des plus incontournables lors d’un voyage en Birmanie.

 Nat Ma Taung, une belle montagne saisissante

Également connu sous le nom de « Khaw-nu-soum » ou « mont Victoria », le Nat Ma Taung est un circuit de prédilection de tous les passionnés de trek. Culminant à plus de 3 000 mètres, il s’agit du plus haut sommet de l’État de Chin, dans la Birmanie occidentale. Cette montagne vertigineuse abrite une importante biodiversité. Vous y trouverez différentes espèces de plantes et fleurs magnifiques. Vous ne manquerez pas non plus d’y apercevoir une grande variété d’oiseaux, dont quelques-unes sont endémiques du pays. Le tout cohabite avec un peuple sauvage, voire animiste qui conserve encore leurs us et coutumes ancestraux.

Le bourg exceptionnel de Kyaukme et ses environs

Si pour vous, un circuit de randonnée en Birmanie signifie plonger dans une ambiance rustique, alors Kyaukme est un véritable must. Localisée dans l’État Shan, cette ville est l’une des plus authentiques du Myanmar avec ses différents styles architecturaux. La localité recèle ainsi autant d’habitations typiquement chinoises, birmanes et coloniales. Par ailleurs, elle est un magnifique lieu de départ pour visiter d’autres attraits impressionnants. En effet, dans les environs de la cité, vous découvrirez de beaux paysages de montagnes ainsi que de magnifiques champs de culture.

Kengtung, une ville fascinante pour découvrir les merveilles de la Birmanie

Dans l’État Shan oriental, Kengtung fait partie du fameux « Triangle d’Or ». Au nord-ouest de la Birmanie, elle est le point de départ de superbes treks à la conquête des trésors époustouflants du pays. Les environs de Kengtung offrent donc l’un des plus somptueux paysages de la Birmanie. Ils abritent de nombreux lacs majestueux, mais pas que ! Vous y trouverez aussi d’impressionnants temples anciens ainsi que des édifices coloniaux. Par ailleurs, Kengtung et ses alentours sont le foyer d’une grande diversité ethnique. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres les Lahu, les Ann, les Akha, les Shan ainsi que les Wa.

Le village charmant de Kalaw et ses alentours

Perché à plus de 1000 m d’altitude, le village de Kalaw séduit par son atmosphère authentique. Nichée dans l’État Shan, il s’agit d’un vestige de ce qui fut une station climatique coloniale. La bourgade renferme ainsi des bâtiments coloniaux, dont l’architecture ne vous laissera pas indifférent. Dans le voisinage, des paysages envoûtants vous attendent de pied ferme. Ils sont accessibles via des chemins de randonnée au départ de Kalaw. Le parcours vers le légendaire lac Inle est par exemple un sentier d’environ une trentaine de kilomètres. Ce circuit traverse des villages de tribus ethniques montagnardes, des plantations, des pinèdes et des montagnes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *