Catégories
Maison

Rénovation appartement : Les tendances décoration

La rénovation de votre appartement touche à sa fin ? Cela signifie que l’étape décoration arrive à grand pas. Vous allez pouvoir ainsi laisser place à votre imagination et vos envies. Néanmoins, certaines idées déco sont à mettre de côté. Effectivement, les « Fashion faux pas » n’existent pas uniquement sur vos tenues vestimentaires, votre appartement peut en avoir également. Ainsi, vous trouverez dans cet article les tendances décoration de l’année 2019 pour l’ensemble de votre appartement, pièce par pièce.

Le salon

Tout d’abord, il y a 3 pièges à éviter lorsque l’on rénove sa pièce à vivre :

  • Surcharger le salon de meubles. En effet, cela entraîne une impression de perte d’espace, pas très agréable. De plus, cela gêne considérablement la libre circulation.
  • Tout diriger vers l’écran TV. Optez pour déplacer le canapé sur le côté, intégrez une bibliothèque ou des étagères pour encadrer l’écran télé etc.
  • Tout coller au sol et au mur. Décoller vos meubles ne signifient pas perte d’espace. Au contraire ! Cela donne du volume à la pièce. Les éléments bas et peu profonds sont préférables pour une décoration tendance.

La cuisine

Les cuisines d’aujourd’hui doivent être esthétique et fonctionnelle afin de donner un esprit convivial à la pièce mais à l’ensemble de l’appartement également. Alors, quoi de plus chaleureux que le bois ? En effet, l’ambiance naturelle dans une cuisine est très appréciée cette année.

Par ailleurs, les cuisines en Inox (comme dans Top Chef) attire de plus en plus. Côté couleur, le noir, le bleu ainsi que le vert se démarquent pour une cuisine moderne et tendance.

Enfin, concernant l’idée de fonctionnalité praticité et convivialité les cuisines en îlots sont parfaites.

La salle de bain

Accrochez-vous car les tendances 2019 pour les salles de bains sont plus originales les unes que les autres, et on adore ! Vous allez avoir hâte des les rénover ! Pour commencer, le graphisme est la mode number one pour une salle de bain moderne. Elle consiste, à partir d’une pièce totalement neutre (blanc), d’inclure des lignes de couleur noires. On peut également y ajouter des éléments de formes asymétriques, notamment le miroir.

Ensuite, terminé les murs et sols tout lisses dans une salle de bain. On opte pour des matières qui donnent du relief :

  • Bois non lissé
  • Pierre rugueuse
  • Carrelage creusé

Enfin, pour l’agencement de votre salle de bain, il est très tendance de placer sa baignoire comme un îlot au centre de la pièce, de quoi se sentir comme un roi.

Une réponse sur « Rénovation appartement : Les tendances décoration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.