Catégories
Sociétés Entreprises

Economat cuisine : comment s’en sortir quand on est débutant dans la restauration ?

Envie de vous lancer dans la restauration ? Vous estimez que ce peut être un bon projet, et ce, quand bien même vous n’avez aucune expérience en gestion de stock ou de cuisine ?  Mais comment vous en sortir alors pour être sûr d’avoir la meilleure rentabilité restaurant ? Voici quelques conseils à ne pas minimiser. Les détails dans cet article.

Digitaliser votre gestion de stock avec Melba

Avec les applications de gestion cuisine, vous avez aujourd’hui plus de chance de vous en sortir pour l’administration de votre établissement. Avec Melba par exemple, il est possible de digitaliser et de synchroniser l’économat cuisine  de votre restaurant pour un peu plus de faciliter quant à la gestion de stock de restaurants.

Sur cette plateforme en ligne, vous pouvez stocker et déstocker en quelques clics en fonction des résultats  de la journée. Et le déstockage se fera par recette directement et non par ingrédient et produit. Ce qui sera plus à votre portée, vous qui êtes débutant dans ce domaine.

Bien évidemment, une fois que vous avez déstocké, votre restaurant inventaire sera automatiquement mis à jour. Ce qui vous aidera aussi dans la gestion comptable de votre activité.

Mieux gérer l’approvisionnement chez les fournisseurs

Réaliser un bon économat cuisine consiste aussi à bien gérer le restaurant approvisionnements chez les fournisseurs. Cela permet de limiter les gaspillages  et donc d’augmenter, par voie de conséquence, la rentabilité restauration.

Toujours grâce à Melba, vous pouvez planifier vos commandes chez vos différents fournisseurs et pour les quantités exactes dont vous avez besoin afin que votre cuisine continue de tourner comme il se doit.

L’application vous alerte même quand vous risquez de manquer de quelque chose pour assurer le service du jour. Et en un clic, vous pouvez passer commande vers vos fournisseurs habituels dont les contacts et les différents types de produits dont vous avez besoin selon votre fiche technique cuisines seront intégrés aussi à la plateforme.

Augmenter votre coût de revient

Grâce à Melba,  le restaurant économat est devenu simple et à la portée de tout le monde. Mieux, vous évitez de trop en acheter pour mieux gaspiller par la suite. Ce qui est à la fois écologique et économique. Et c’est aussi pour améliorer le calcul marge brute de votre établissement que vous devez peaufiner votre  économat cuisine.

Sur une seule plateforme, et ce, grâce à cette application, vous avez la possibilité de mieux gérer le restaurant commandes. Ce qui vous évite des dépenses inutiles et exorbitantes pour le bon fonctionnement de votre cuisine.

Et bien évidemment, cette application de cuisine économat vous permettra aussi de réaliser en quelques clics un inventaire bien précis de vos avoirs. Ce sera utile pour la comptabilité de votre établissement et pour en évaluer le coût de revient.

Alors, qu’attendez-vous ? Désormais, aussi bien les grands que les petits restaurants font appel à Melba pour la gestion de leur cuisine et de leur stock. C’est plus facile et plus sûr, mais surtout, plus sécurisant. Et Melba est facilement accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.