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Les tâches à accomplir avant le déménagement

Prévoir un déménagement n’est pas une tâche facile. C’est une opération qui entraîne à la fois stress, angoisse et fatigue. Pour mieux y faire face ou plutôt éviter ces désagréments, il faut bien se préparer, et cela des mois à l’avance.

Déménager ne consiste pas uniquement à emballer ses affaires, les transporter dans un véhicule et les livrer vers le tout nouveau logement. Il y a encore beaucoup de choses à faire avant le déménagement. Découvrez tout dans cet article.

Informer plusieurs organismes ou personnes avant le déménagement

Avant votre déménagement 91, de préférence trois mois à l’avance, il faut prévenir un bon nombre de personne ou d’établissements, notamment ceux auxquels vous sollicitez les services.

  • Bailleurs : si vous êtes locataire, la première personne à mettre au courant est votre bailleur. Vous avez le droit de quitter le logement, mais en respectant et en donnant un préavis. Cela devra se faire 3 mois avant le déménagement. Vous allez aussi convenir d’une date pour faire l’état des lieux. Par ailleurs, si vous êtes propriétaire, il est conseillé d’informer le syndicat de copropriété du bâtiment concernant la date de votre départ.
  • Employeur : Vous aurez besoin de prendre un congé pour vous focaliser sur votre changement de domicile. Alors, il faut prévenir votre employeur en vous adressant au service des Ressources humaines de la compagnie. Ceci dans le but de faire une demande de congé de déménagement par e-mail.
  • L’opérateur : comme vous allez changer d’adresse, il faut penser à résilier votre contrat internet ou bien à transférer celui-ci. Quoi qu’il en soit, il faut informer l’opérateur sur votre projet de déménagement 91 en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Pensez à l’informer au moins une quinzaine de jours avant la date prévue pour votre déménagement.
  • Banque : le changement d’adresse doit être communiqué à la banque. Soit vous l’informez par courrier, soit vous le faites par mail.
  • Assurance : votre assureur également doit être mis au courant de votre déménagement 91. Prévenez-le de votre changement d’adresse et au passage sollicitez un tout nouveau contrat d’assurance habitation. Prévenez également vos autres assurances comme l’assurance vie ou encore l’assurance auto.
  • Les fournisseurs d’énergie : comme vous n’utiliserez plus l’électricité ainsi que le gaz de votre logement après votre déménagement, il faudra résilier les contrats. Fournissez les relevés des compteurs tout en informant vos fournisseurs d’énergie de la date de votre départ.

Mis à part les organismes à prévenir ayant été listés ci-dessus, il y a également les impôts, la CPAM et bien d’autres encore. On ne saurait tous les cités. L’idéal serait de réfléchir à tous les organismes et les administrations auxquels vous avez donné votre adresse. Faites une liste et prévenez chacun d’eux pour votre changement d’adresse.

Choisir de déménager seul ou avec l’aide d’un professionnel

Bien avant le déménagement, il faut choisir entre tout organiser selon ses propres moyens ou contacter une entreprise de déménagement pour s’en charger. Les deux options sont faisables, mais la seconde option est plus bénéfique. En effet, si vous prenez tout en main, il faut tout prévoir. Il faut établir une équipe qui peut être vos proches ou amis pour vous aider. Ensuite, il faut assembler tous les matériels et fournitures indispensables pour la préparation des affaires. On cite par exemple, les cartons les housses, etc. Il faut également trouver un véhicule adapté au volume de vos biens. Soulignons qu’il faut du talent en organisation pour réussir toute l’opération sans perdre beaucoup de temps. Il faut aussi beaucoup de budgets pour réunir tous les fournitures et équipements pour s’occuper des biens.

Si l’organisation n’est pas votre point fort, il est préférable de s’appuyer sur l’aide de professionnel en déménagement 91. Expert dans son domaine, il est capable d’assurer l’opération de A à Z. Il propose d’ailleurs plusieurs formules adaptées selon les besoins de ses clients. Si vous n’avez pas le temps pour accomplir toutes les tâches liées à votre projet, il suffit d’opter pour la formule complète pour être sereine avant et durant l’opération. Vous n’aurez plus besoin de penser à la main d’œuvre, car le nombre de professionnels sera adapté à votre projet de déménagement et ils se déplaceront chez vous pour tout prendre en charge. Ainsi, vous ferez un gain de temps considérable et vous aurez du temps pour accomplir d’autres occupations. Mis à part cela, vous pouvez être tranquille concernant la sécurité de vos biens. Le déménageur et son équipe disposent déjà des fournitures destinées à les protéger. Et si un incident venait tout même à se produire, le déménageur souscrit à des assurances pouvant vous dédommager. Renseignez-vous juste sur le genre d’assurance proposé par l’expert pour que vous soyez sûr d’être indemnisé comme il se doit.

Faire le tri de ses affaires

Faire le tri de ses affaires à quelques jours du déménagement est impensable. Vous pourrez mélanger tous les objets dans un même carton alors que d’autres seront fragiles. Vous pourrez aussi oublier certains objets qui vous tiennent à cœur. Pour éviter tout souci, il faut faire le tri au moins 1 mois avant le départ. Vous aurez le temps de distinguer les objets dont vous utilisé le plus et les objets qui peuvent déjà être mis sous cartons. Remplissez vos cartons petit à petit jusqu’au jour J et n’oubliez pas de les marquer. Ainsi, même s’ils seront scellés, vous saurez distinguer ce qu’ils contiennent. Cela facilitera votre emménagement dans le tout nouveau logement.

Vérifier tout ce qu’il reste à faire la veille

Pour éviter le plus possible les cas d’imprévu ou de mauvaises surprises, il faut essayer de tout préparer et tout anticiper pour que le déménagement se déroule à merveille. Pour cela, la veille du déménagement 91, il est indispensable de débrancher tous les appareils électroniques et les appareils ménagers comme la télévision, le réfrigérateur et autres.

Ensuite, prévoyez un petit sac destiné à rassembler des éléments qui pourront vous secourir au dernier moment. En effet, il ne faut pas écarter le fait que des imprévues se produisent même si les préparations ont minutieusement été faites. C’est pourquoi il est important d’anticiper les choses en s’assurant d’avoir sous la main des équipements ou bien des fournitures qui pourront vous aider à la dernière minute. On cite par exemple, les emballages supplémentaires, une trousse de secours, etc. Et ce qu’il ne faut pas oublier c’est de contacter une personne de confiance qui pourra se déplacer à votre nouveau logement pour réceptionner vos biens livrés par le déménageur si vous passez par cet expert.

 

 

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