Catégories
Construction

Les erreurs à éviter lors de l’aménagement des combles

Si vous êtes inhibé à un grenier dans votre maison et que vous l’employez comme une autre pièce, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Tout espace vide est une alternative de feuille vierge qui n’attend que votre imagination la rende spéciale. Néanmoins, il existe certains dangers possibles que vous pourriez rencontrer si une étude spécifique n’est pas effectuée. Prêtez attention aux erreurs suivantes lors de la finition de vos combles.

Ne pas établir un budget réfléchi

Faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin et de ce qu’il en coûtera, y compris les cloisons sèches, les vis, la peinture, le bois, les fournitures de plomberie, les tuyaux, les tapis et les portes. Accordez-vous une marge de manœuvre de 10 % dans votre budget. Attention à ne pas dépasser le montant indiqué.

Absence de permis pour les travaux

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, visitez votre hébergement de construction local et découvrez si vous avez desideratum d’une sanction pour apporter des modifications structurelles à votre maison. Il est notamment question d’autorisation spécifique lors de la modification de pente de toit https://www.megacombles.fr/extension/changement-de-pente/. Différentes juridictions ont différentes règles et réglementations concernant les rénovations immobilières, et dans de nombreux endroits, il est en fait illégal de convertir vos combles en espace de vie. Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des sanctions pénales.

Oublier la vue extérieure

Décidez quel type de pièce vos combles deviendront. Sera-ce une chambre d’amis ? Peut-être avez-vous besoin d’une pièce dans la maison qui peut être votre endroit calme ou votre bureau. Soyez clair sur la fonction de la pièce et sur la façon dont elle doit être structurée avant de commencer à l’acheter.

Ne pas mettre d’ouverture

Prendre des mesures précises du grenier et dessiner des plans pour le bénéficiaire de la structure. Si votre toit de grenier n’a actuellement aucune fenêtre, ajoutez un plan ou deux fenêtres si l’espace le permet.

Négliger l’isolation

L’utilisation de cloisons sèches dans la construction de pièces intérieures est probablement la meilleure solution. Vous pouvez toujours isoler les murs entre les poteaux. Beaucoup de gens font l’erreur d’oublier d’ajouter de l’isolant aux poteaux au fur et à mesure de leur construction, ce qui rend la pièce froide.

N’oubliez pas que les combles sont la pièce de votre maison qui sera la plus chaude en été et la plus froide en hiver sans une bonne isolation. Si votre ancien isolant doit être remplacé, assurez-vous d’installer un nouvel isolant qui correspond à la cote appropriée pour votre région.

L’isolation des combles peut réduire la consommation d’énergie dans votre maison, vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergie, et vous pouvez économiser encore plus d’argent sur ces projets vous-même. Le seul problème avec une approche DIY est d’essayer de bien faire les choses.

Ne présumez pas que tout type d’isolant sera adéquat pour une utilisation dans votre grenier. L’isolant en vrac ne serait pas la meilleure option dans un grenier composé d’un ventilateur pour toute la maison ou dont les solives ne sont pas assez hautes pour le contenir. Davantage de mesures seront nécessaires pour la rendre plus adaptée et plus efficace.

Si vous craignez que votre isolation ne soit déplacée par un ventilateur, utilisez une couverture isolante au lieu d’un rembourrage en vrac. Si nécessaire, augmentez la hauteur des solives en les fixant avec des solives supplémentaires suffisamment hautes pour maintenir l’isolant en place.

Soyez prudent si votre grenier a des lumières encastrées. Les recouvrir peut générer trop de chaleur et créer un risque d’incendie. Laissez un espace d’au moins trois pouces autour des lumières encastrées.

Utilisation incorrecte d’une barrière contre l’humidité

Le non-respect des instructions d’installation fournies avec vos nouveaux matériaux d’isolation de grenier peut entraîner des erreurs coûteuses et frustrantes. Avoir ce type d’isolant sur le plancher de votre grenier peut emprisonner l’humidité, ce qui finira par dégrader le matériau isolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.