Catégories
Maison

Retrouvez l’équilibre dans votre chambre à coucher grâce aux préceptes du Feng Shui

Le Feng Shui est un concept qui désigne l’art d’attirer l’énergie positive. Depuis, il n’a cessé d’évoluer en démontrant son efficacité. D’ailleurs, les occidentaux l’intègrent dans leur quotidien. Une parfaite illustration de son utilité est le témoignage de son impact sur notre mode de vie. Découvrez les bienfaits que vous en tirez en suivant ces préceptes.

 

Disposition du lit et emplacement du miroir

Le feng shui préconise que la tête du lit soit orientée vers le nord, adossée au mur. Vous pouvez aussi opter pour une orientation vers l’est. Dans le cas d’une chambre qui ne peut être en mesure de donner de telles orientations, opter pour un matelas simba est recommandé. Le lit doit être éloigné de la porte et des fenêtres. Pour avoir une literie parfaite et répondant à votre budget, renseignez-vous sur un matelas simba prix.

Si dans votre chambre à coucher il y a un miroir, vous devez l’orienter de sorte que votre lit ne soit pas reflété. Une autre possibilité serait de le déplacer, car il peut renvoyer une lumière trop vive, ce qui peut garder en éveil les sens.

 

Pratique du Feng Shui

Le concept du Feng Shui enseigne le respect d’un certain nombre de principes. Ces derniers remontent à des millénaires, d’abord dans la tradition chinoise. Ensuite, il a émergé au pays du soleil levant, puis en Inde. Chacun d’eux renvoie aux éléments divinatoires que sont la terre, le feu, l’eau, le vent et le métal.

Cet art de vivre stipule qu’il existe un lien d’harmonie entre l’être humain et son milieu de vie. La disposition de chaque chose dans son environnement a un impact positif ou négatif sur son sommeil, son bien-être, sa réussite, sa personnalité, ses besoins, etc. Ainsi, chaque élément dans la chambre à coucher doit être à sa place.

 

Feng Shui et décoration

Le yin et le yang trouvent également leur interprétation dans les couleurs. Ainsi, chaque couleur présente une facette de ces deux phénomènes. Le premier correspond à l’eau et au vent. Il symbolise la pureté, la féminité, et donc une ambiance sobre. Représenté par un fond noir, on lui associe également le vert, le bleu, le violet.

 

Le second correspond au soleil, à la sécheresse, à l’activité. Il est représenté en un fond blanc et symbolise entre autres le soleil, la lumière et la masculinité. On lui associe le rouge, l’orange et le jaune. À eux deux, ils sont interdépendants et se complètent.

Pour votre chambre, préférez un oreiller blanc ou rose. Pour l’achat de votre matelas, il est préférable que vous vous renseigniez sur le matelas simba prix. N’oubliez pas d’acheter des rideaux bleus et une couverture blanche. Les plantes et fleurs ont un pouvoir réparateur sur le sommeil. En effet, pendant la nuit, la quantité d’oxygène dégagée par les plantes est plus importante que le dioxyde de carbone qu’ils libèrent. Ainsi, il est recommandé d’opter pour la lavande qui réduirait la pression artérielle, le gardénia qui réduit l’angoisse, et l’aloe vera aide à lutter contre la pollution. Il existe d’autres plantes comme le lierre et le gardénia qui ont des vertus bienfaisantes.

 

Éclairage de la chambre à coucher

Une chambre bien éclairée est favorable à l’inventivité et à une bonne santé. Pendant la journée, laissez les fenêtres ouvertes, pour permettre à l’énergie de circuler grâce à la lueur. Le soir, utilisez une lampe dont la luminosité peut être ajustée. Que votre éclairage intérieur soit harmonieux et doux.

Comme une solution reste la lampe de chevet en abat-jour. Ainsi, lorsque vous le souhaitez, vous pouvez lire un chapitre de votre auteur préféré ou tenir votre journal du soir avant de vous endormir.

 

Éléments à proscrire

La télévision, l’ordinateur ou tout autre appareil électronique ne doit pas s’inviter dans votre chambre à coucher. Pour un bon feng shui, mettez un point d’honneur à mettre de l’ordre dans votre reposoir. Débarrassez votre plancher de vieux documents poussiéreux ou d’objets dont vous ne vous servez plus. Une chambre à coucher bien aérée et dégagée prépare à une nuit paisible.

 

Enfin, il n’existe pas une condition absolue, pour profiter d’un courant d’énergie favorable. Ce sont des principes qui se sont adaptés à nous puisqu’ils ont évolué par rapport aux changements observés dans la nature de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.