Catégories
Tourisme

Des moments riches en découvertes durant une balade en voiture en Namibie

Avec ses dunes, ses fleuves et ses canyons, la Namibie est réputée pour ses paysages exceptionnels. Ce fascinant pays d’Afrique australe promet à ses visiteurs des expériences aussi diversifiées qu’étonnantes à travers ses lieux d’intérêt. Il bénéficie de tous les ingrédients nécessaires pour faire du safari dans ses parcs nationaux. Déplacez-vous en véhicule pour explorer ses sites emblématiques.

Le désert du Namib, une adresse à privilégier en Namibie

L’aventure en Namibie commence par la découverte du désert du Namib, l’une des merveilles de la nature du pays. Cette adresse vous éblouira avec ses vastes dunes de couleur orangée, ocre et jaune vous invitant à la randonnée. S’étalant le long de la côte namibienne, ce désert se particularise par la grande variété de sa flore et sa faune. Lors de votre promenade en voiture, vous ne manquerez pas d’y apercevoir des autruches, des oryx et des suricates. Cette balade vous mènera au Sossusvlei, l’une des plus hautes collines de sable du monde. Sachez que ce site culmine à plus de 300 m d’altitude dominant le paysage de la région. Depuis son sommet, profitez d’une vue spectaculaire sur la Deadvlei, une immense plaine parsemée d’arbres morts et asséchés. N’oubliez pas de photographier ce cadre naturel hallucinant durant votre parcours.

La région du Damaraland, un endroit insolite à ne pas manquer

Poursuivez votre trajet à l’ouest de la Namibie pour vous diriger vers la région du Damaraland. Lors de votre parcours, vous tomberez sous le charme de cet endroit désertique qui s’étale à plusieurs kilomètres. Faites appel à des rangers pour vous accompagner dans l’exploration de cette adresse touristique. Partez à la découverte de la faune et de la flore de ce territoire aride et unique. Ce circuit vous permettra d’apercevoir le massif pittoresque du Brandberg qui vous surprendra durant votre visite. Vieux de 3 500 ans, ce mont compte parmi les vestiges les plus populaires de l’art préhistorique en Afrique. Profitez de votre namibie prestige voyages pour rejoindre le site de Twyfelfontein. Sachez que ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour cause, il abrite des peintures rupestres datant de plus de 2 000 ans.

La ville de Swakopmund, une destination promettant des moments de détente

Mettez le cap sur la côte Atlantique où vous verrez la ville de Swakopmund, entre le désert et l’océan. Faites une halte dans un restaurant de la métropole pour vous régaler de fruits de mer et de boissons locaux. Vous pourrez aussi rejoindre quelques boutiques et galeries d’art pour y acheter des articles de souvenirs. Si vous vous intéressez à l’histoire, visitez quelques musées de Swakopmund présentant le passé du pays. Depuis WalvisBay, offrez-vous une croisière pour observer des colonies d’otaries et des dauphins. Vous y apercevrez également différentes espèces d’oiseaux, pour ne citer que les pélicans et les cormorans. Après cette navigation, découvrez le site protégé de Sandwich Harbour durant votre prestige voyages en namibie en famille. Prenez votre temps pour admirer ses dunes spectaculaires qui se jettent dans la mer. Ne quittez pas la Namibie sans explorer la « Côte des Squelettes » où vous trouverez des épaves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *