Réservation de taxi gare d’Avignon : Taxi VS VTC

réservation de taxi gare d’Avignon

Réservation de taxi gare d’Avignon : Taxi VS VTC

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : le conflit entre les chauffeurs de taxi et les chauffeurs VTC. Beaucoup de manifestations s’organisent d’un côté et de l’autre depuis quelques mois. Et depuis la réforme de l’Assemblée Nationale visant à donner plus de liberté aux chauffeurs VTC, les tensions ne cessent de grandir. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la réservation de taxi gare d’Avignon contre celle des VTC.

Les dangers d’Uber

Depuis l’apparition de la plateforme Uber, le métier de chauffeur de taxi ne cesse de perdre du terrain. En effet, Uber est une application où quiconque peut commander une course et dans les minutes qui suivent, un chauffeur VTC vient récupérer la personne, tout se fait en ligne et cela plaît donc beaucoup.

Toutefois, beaucoup dénonce le recrutement d’Uber. Puisque beaucoup de chauffeurs sont en réalité des chauffeurs clandestins et n’ont aucun droit de transporter des passagers. On découvre même que des contrefaçons de vignette Uber (certification de chauffeur Uber) peuvent être acheté pour 500 euros sur Facebook. Il n’y a aucune vérification sur qui conduit le véhicule.

Enfin, la plupart des véhicules n’appartiennent même pas au chauffeur, ce sont généralement des voitures de locations, ce qui complètement illégal et dangereux puisqu’il n’y a aucune assurance pour les passagers et le chauffeur.

Réservation de taxi gare d’Avignon : Que dit la loi ?

Donner les mêmes droits aux VTC qu’aux Taxis signifie :

  • Droit d’attende sur la voie publique
  • D’emprunter les voies de bus
  • De racoler
  • Exonération du port obligatoire de la ceinture de sécurité

 

Car, jusqu’à présent, les chauffeurs VTC n’avaient pas le droit d’intercepter des passagers, cela devait se faire uniquement sur réservation contrairement aux taxis.

 

Réservation de taxi gare d’Avignon : A quel prix ?

Souvent, les réservations de taxi vers les gares ou vers les aéroports, sont à prix fixes. En effet, le compteur kilométrique n’est pas utilisé. Mais ce n’est pas toujours le cas, alors ne soyez pas surpris, cela dépend de la gare et de l’aéroport. Ainsi, une réservation de taxi gare d’Avignon tourne autour de 20 et 24 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *