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10 astuces qui vous faciliteront le déménagement

L’organisation d’un déménagement ne s’improvise pas, c’est une opération qui requiert obligatoirement des préparations. D’ailleurs, elle peut être source de stress. Afin d’éviter le désastre et les problèmes, il est nécessaire de tout prévoir. Grâce à de l’anticipation et quelques instructions d’organisation, il est possible d’espérer un déménagement sans tracas. Voici 10 astuces utiles qui faciliteront le déménagement.

1-   Bien choisir la date du déménagement

Certes, il n’y a pas de règles ou de loi qui dictent les dates de déménagement. Tout le monde peut donc faire ses valises et se déplacer d’un endroit à un autre à tout moment. Néanmoins, pour un déménagement, l’idéal est d’éviter les jours où il y a beaucoup de trafics sur la route. Cela permet d’arriver plus vite à la destination et donc de réduire le temps de stress. En outre, les fins de semaines et les jours fériés sont aussi à éviter si possible. A ces moments, le tarif pour les déménageurs est plus élevé. Pour en savoir plus, il est possible de s’informer sur les sites des déménageurs.

2-   Faire un inventaire

L’inventaire est nécessaire non seulement avant le déménagement mais aussi lors de l’installation dans la nouvelle maison. Cela permet d’avoir une liste complète de tous les éléments de la maison. De cette manière, il est plus facile de vérifier s’il y a des objets manquants ou bien si certains ont été abimés pendant le voyage et nécessitent une réparation ou un remplacement.

3-   Des cartons bien pensés

Outre la taille des cartons qui doit être bien adaptée aux objets à y mettre, il est plus astucieux de créer des poignées avec un cutter pour que la boite soit plus facile à déplacer. Cela permet d’éviter les risques de glissade et donc des casses.

4-   Faire le tri avant de déménager

Il ne faut pas oublier que le moment de déménagement est une occasion pour faire le tri dans son grenier ou son débarras. Il y a, en effet, dans chaque maison des objets qui ne servent plus mais qui sont toujours gardés par les propriétaires alors qu’ils soient encombrants. Pour alléger le voyage, l’idéal est de s’en séparer. Il est possible de les jeter ou bien de les donner à ceux qui ont en besoin.

5-   Vider les mobiliers

Avant même de les déplacer, les mobiliers comme les placards, les armoires, le réfrigérateur, le congélateur, etc. doivent être vidés. Cela permet de faciliter leur transport mais aussi d’alléger au maximum le voyage. De plus, les nourritures peuvent pourrir dans le réfrigérateur et le congélateur faute d’électricité.

6-   Etre malin

Lors des rangements de toutes les affaires, il faut être malin. Il est par exemple possible d’utiliser les tiroirs comme boites de rangement. Cela permet d’économiser en temps et en argent. Il est aussi possible de se servir des linges comme les serviettes pour protéger d’autres objets comme la vaisselle.

7-   Identifier les contenus des boites

Sur les cartons, il est indispensable de mettre des étiquettes ou des rubans adhésifs sur lesquels les contenus sont inscrits. De cette manière, leur identification sera plus facile lors du réaménagement. C’est un moyen efficace pour gagner du temps.

8-   Prendre en photos les branchements électriques

À moins d’être un fin connaisseur en matière d’électronique, les branchements des appareils électroniques peuvent donner des maux de tête quand vient le moment de les remettre en marche. Pour éviter cela, il est plus astucieux de les prendre en photos avant de les débrancher et les emballer. C’est valable pour les ordinateurs, la télévision, les appareils électroménagers, etc.

9-   Faire garder les enfants et les animaux la journée du déménagement

Certains grands enfants sont d’une grande aide lors de la journée du déménagement, les plus petits peuvent s’ennuyer et causer des problèmes. Pour éviter cela, l’idéal est de les faire garder quelque part. Il est aussi nécessaire de faire de même pour les animaux domestiques.

10-Se confier à des professionnels

L’idéal pour que le déménagement soit réussi et se passe sans souci majeur c’est de se confier à un professionnel en la matière. Il peut donner des conseils concernant les emballages des objets de la maison mais aussi pour la nouvelle installation.

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