Comment rester organiser lorsque vous allez déménager ?

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Déménager est considéré comme l’un des événements les plus stressants de la vie, mais il est possible d’avoir un déménagement sans stress ! Avec une planification minutieuse et du temps pour organiser, le processus de déménagement peut être simple et fluide. Alors, pour organiser votre demenagement gendarme sans heurt, voici quelques étapes simples que vous pourrez suivre.

Planifiez votre déménagement à l’avance

Créez un calendrier pour votre déménagement, y compris les dates de clôture et d’autres événements importants. Mettez immédiatement en place la logistique majeure, y compris le recrutement et la planification d’une entreprise de déménagement. Dans la mesure du possible, essayez de planifier votre déménagement pour le milieu du mois ou le milieu de la semaine, lorsque vous économisez de l’argent.

Une fois que la décision de déménager a été prise, il n’y a plus de temps pour retarder l’inévitable. En garantissant plus d’heures et même de jours pour travailler sur votre programme de réinstallation, vous maintiendrez également le niveau de stress dans des limites saines. Au cas où vous ne le sauriez, emménager dans une autre maison est l’un des 3 principaux événements stressants de votre vie, surtout si vous déplacer pour votre travail comme le demenagement gendarme.

N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à vous préparer à partir. Dans le meilleur des cas, vous aurez au moins un mois pour organiser votre déménagement. De plus, une bonne organisation du déménagement entraînera une bonne gestion du temps, ce qui vous permettra également de vous préparer à déménager plus rapidement.

Créez un inventaire de tous vos biens

Un autre excellent moyen de vous organiser pour un déménagement est de savoir exactement ce que vous allez déménager. Une bonne organisation de déménagement nécessite que vous disposiez d’un bon plan et d’une stratégie à toute épreuve avant de commencer à vous acquitter de vos tâches. Et, comme vous devez le savoir maintenant, jeter tous vos biens au hasard dans des cartons au hasard ne donnera aucun résultat positif.

L’une de vos priorités lorsque vous déménagez est de créer un inventaire de tous vos objets ménagers. Il vous suffit d’aller dans chaque pièce, puis de dresser une liste des objets trouvés. Ensuite, lors de la création de cette feuille d’inventaire, vous devriez continuer à trier et à diviser vos biens en 4 catégories principales : Déménager, Vendre, Donner et Jeter.

Se débarrassez des choses inutiles

Déplacer des objets que vous ne voulez pas coûte de l’argent. Vendez des meubles, des articles ménagers et des vêtements non désirés, en ligne ou en consignation. Faites des dons réguliers ou prévoyez une collecte de fonds avant votre déménagement. Cela peut inclure des articles de garde-manger, des articles de toilette, des fournitures de bureau et du matériel de lecture. S’ils ne sont pas consommés ou utilisés avant votre demenagement gendarme, il ne vaut pas la peine de les garder ou de les transférer dans votre nouvelle maison.

Préparez le carton pour l’emballage

Si vous faites tout ou partie de votre propre emballage, veillez à bien étiqueter vos boîtes et soyez précis. Identifiez la salle et le contenu de chaque boîte. Utilisez des étiquettes de couleurs différentes pour chaque pièce. Préparez les boîtes «premier ouvert» avec l’essentiel dont vous aurez besoin tout de suite : draps, serviettes, brosse à dents, etc.

Bien que préparer un demenagement gendarme puisse ne pas être amusant, utilisez-le comme une occasion de réviser et de purger ce que vous possédez, de sorte que vous ne disposiez plus que des articles que vous voulez vraiment et que vous apprécierez dans votre nouveau domicile.

Pensez à créer des étiquettes sur vos cartons

Étiqueter correctement vos boîtes est l’exemple parfait de la façon de s’organiser pour un déménagement. Avec autant de boîtes en carton qui semblent assez similaires, voire identiques, il est assez facile de perdre la trace de ce qu’elles contiennent, à moins d’écrire clairement le contenu de chaque conteneur.

Une erreur de recrue que certaines personnes ont tendance à commettre est de penser qu’elles seront capables de se souvenir de ce qu’elles emballent dans chaque carton lors de la tâche d’emballage. Ce que vous devriez vous rappeler, cependant, c’est que le processus de déménagement familial crée beaucoup de stress chez les personnes. Plus il ya de stress, plus il est facile d’oublier des choses, même si l’on dispose d’un souvenir infaillible.

Si vous vous demandez comment vous puissiez faire pour l’étiquetage de vos cartons lors de votre demenagement gendarme, prenez un marqueur noir et notez le contenu, la pièce de destination et toutes instructions de manipulation particulières / FRAGILE, POIGNEE AVEC SOIN / sur le dessus et sur l’un des côtés de la boîte. L’étiquetage de chaque boîte prendra environ une minute de votre temps, mais ce n’est rien comparé au temps que vous économiserez au moment de déballer les boîtes fraîchement livrées dans la nouvelle maison.

Gardez vos documents dans un classeur

Dans la plupart des cas, un déménagement interne génère beaucoup de paperasse. Ainsi, l’une des meilleures stratégies pour rester organisé pendant un déménagement consiste à conserver tous vos documents de déménagement dans un endroit sûr – de préférence un classeur que vous pouvez avoir avec vous à tout moment.

N’oubliez pas qu’il est important de garder vos documents surtout ceux qui traitent votre demenagement gendarme en sécurité même après la fin du déménagement en cas de litige avec votre déménageur. Ces documents comprennent les estimations de coûts de déménagement, l’ordre de service, les feuilles d’inventaire des biens, les listes de contrôle de déménagement, les plans d’étage, la liste des dons, les dossiers scolaires et médicaux, les documents financiers, y compris tous les types de reçus, ainsi que tous les documents imaginables de l’entreprise de déménagement.

Bien entendu, l’idée de s’organiser lors d’un déménagement implique également de protéger tous les documents importants qui ne sont pas liés au déménagement. S’il y a assez de place dans votre classeur, il est suggéré d’en créer un et d’y ranger tous vos documents au cas où vous en aurez besoin.

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