Catégories
Internet

Comment créer une application mobile ?

Même si le monde continue à utiliser un ordinateur pour travailler, faire des recherches ou des transactions, il est maintenant possible de substituer le desktop par un smartphone. L’avènement des applications mobiles a permis aux utilisateurs de réaliser facilement toutes ces tâches.

Pourquoi créer une application mobile ?

De nos jours, que vous soyez une entreprise commerciale ou un prestataire de services, avoir un site web est très utile. Mais il est également très indispensable de posséder et d’intégrer une application dans son smartphone ou dans sa tablette. D’autant plus que créer une application est aujourd’hui accessible à tous.

En un rien de temps, vous pouvez obtenir une simple version de votre application. Elle sert à rassembler tout le contenu que vous publier sur les réseaux sociaux et sur votre blog. Vos utilisateurs peuvent être au courant de toute votre actu.

Ainsi, l’existence des applications mobiles améliore l’interactivité et c’est aussi un moyen de développer de nouveaux services. La technologie accède aux fonctionnalités natives des appareils mobiles. Certaines applications mobiles peuvent envoyer des notifications push.

Les différents moyens pour créer une application mobile

Trois solutions sont possibles si vous souhaitez créer une application mobile. Vous pouvez créer votre application vous-mêmes si vous avez les compétences nécessaires. La connaissance des langages de chaque système d’exploitation est indispensable. Il s’agit d’Objective C ou Swift pour iOS. Java est le langage employé pour créer une application mobile native Android.

Vous pouvez aussi faire appel à une agence web. Vous pourriez, ainsi, obtenir des résultats professionnels mais coûteux. Cette option est possible si vous avez suffisamment de budget et que vos besoins techniques sont exigeants et pointus.

En outre, il est également possible d’utiliser des app builders. Ils vous permettent de créer vous-mêmes votre appli. Vous n’avez pas besoin de savoir coder. En quelques clics, l’appli mobile est créée. Les applications mobiles natives, les PWAs, les applications hybrides sont accessibles.

Les solutions en ligne

De nos jours, de plus en plus de sites Internet proposent de pouvoir créer en autonomie sa propre application mobile. Ainsi, de nombreuses solutions en ligne des plus complètes qui offrent des options multiples comme :

  • le choix entre différents styles graphiques personnalisables au logo et aux couleurs de l’entreprise
  • la possibilité d’intégrer des bannières publicitaires pour financer l’application
  • une personnalisation complète des thèmes et des différentes actions de l’application
  • l’insertion de contenus annexes comme les réseaux sociaux pour le partage
  • des phases de tests avant publication
  • la publication sur les market place come l’Appstore ou Google Play Store

L’intérêt des solutions en ligne et de pouvoir maîtriser la totalité du projet en toute indépendance tout en bénéficiant d’une importante réduction des coûts en comparaison avec le recours à une agence ou à un développeur indépendant. En revanche, la personnalisation sera moins poussée car les design quoique modifiables restent communs à bon nombre d’autres applications. Parmi les solutions en ligne les plus connues : JoshFire Factory, GoodBarber ou encore Motherapp. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter l’agence egopod pour vous aider dans la création de vote site mais également pour promouvoir votre boutique en ligne ou votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.