C’est quoi l’hypnose et ça quoi sert ?

hypno thérapeute

C’est quoi l’hypnose et ça quoi sert ?

L’hypnose clinique, également appelée hypnothérapie, est un outil puissant et efficace pour améliorer la santé et le bien-être des personnes.

Bien que certaines personnes aient peur de l’hypnothérapie en tant que traitement psychologique, généralement en raison des idées fausses qu’elles ont pu voir à la télévision ou au cinéma, de nombreuses études ont montré leur efficacité pour traiter une multitude de problèmes.

Comment fonctionne l’hypnothérapie

L’hypnose est appelée “hypnose clinique” et permet au patient de ressentir une sensation de relaxation profonde, tandis que son attention est concentrée vers l’intérieur leurs émotions et sensations internes et vers les suggestions appropriées du patient hypnothérapeute Strasbourg, qui vous aide à apporter des changements positifs.

Contrairement à la croyance populaire, l’hypnose n’est pas un état de sommeil profond dans lequel la personne perd la volonté, le contrôle et la conscience, mais se caractérise par le fait de provoquer le patient dans un état appelé transe, qui est la réalité dans un état de conscience amélioré, en se concentrant totalement sur ce que l’hypno thérapeute Strasbourg vous dit. Il s’agit du patient qui s’emporte, parce que s’il ne s’emballe pas, il n’ya pas d’hypnose.

La transe est utilisée en tant que désinhibiteur émotionnel, et la suggestion est utilisée pour provoquer des changements dans les processus cognitifs, physiologiques, émotionnels et comportementaux du patient, qui seront influencés par les suggestions hypnotiques dans la mesure jugée appropriée. Si le patient le souhaite, il peut terminer le processus à tout moment. Le rôle du thérapeute est simplement celui de facilitateur de l’expérience.

À quoi sert l’hypnothérapie?

L’hypnothérapie peut être appliquée à de nombreux troubles psychologiques, émotionnels et physiques. Il est utilisé pour soulager les douleurs chroniques, les douleurs aiguës répétitives, les problèmes psychosomatiques (par exemple, les maux de tête, les migraines, les douleurs dues au cancer, etc.), pour préparer l’accouchement et réduire le besoin d’antalgiques.

En psychothérapie, il s’est avéré efficace pour le traitement des troubles de l’humeur y compris la dépression et pour divers troubles anxieux: attaques de panique, phobie spécifique et  phobie sociale, état de stress post-traumatique (ESPT),  trouble obsessionnel-compulsif (TOC) etc.

En outre, l’hypno thérapie est particulièrement indiquée pour réduire le stress et surmonter les dépendances telles que le tabagisme et l’alcoolisme, les troubles du sommeil, les problèmes sexuels et les troubles de l’alimentation (anorexie et boulimie). Les enfants sont souvent faciles à hypnotiser et l’hypno thérapie peut aider à traiter l’énurésie nocturne et l’asthme chronique.

L’hypno thérapie est l’une des formes de traitement les plus sûres, les plus rapides et les plus efficaces pour la plupart des problèmes psychologiques et émotionnels. Il favorise une attitude d’indépendance et d’habilitation pour traiter les problèmes et peut également accélérer le processus de guérison de nombreux problèmes physiologiques.

Qu’est-ce qui se passe réellement pendant l’hypnose?

La thérapie commence par l’altération de l’état de conscience. Une fois cette altération réalisée, la partie gauche du cerveau (responsable des processus d’analyse) réduit son activité à un niveau que nous pourrions considérer comme inactif.

Pendant ce temps, le côté droit du cerveau (le “non-analytique”) est plus alerte et l’esprit subconscient est réveillé. Le subconscient est la partie de l’esprit qui fait référence aux forces les plus instinctives et c’est dans ce domaine que le changement doit se produire sous la direction du thérapeute.

A titre d’exemple: supposons qu’une personne souffre de panique ou de phobie de l’araignée. Cette personne pourra essayer consciemment beaucoup de traitements, mais ne pourra jamais se rétablir tant qu’elle n’aura pas surmonté cette phobie dans son subconscient.

Le moyen le plus efficace de surmonter les problèmes de ce type dans le subconscient consiste à guérir l’hypnose.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *