Catégories
Maison

Ce que j’aimerais que tout le monde sache sur les mini cuisines équipées

Ce qu’on ne vous dit pas sur les mini cuisines équipées

Les mini cuisines équipées sont bien pensées pour s’adapter aux petits locaux ou studios parfaitement aménagés. Alors, propriétaires de studios plus de soucis à vous faire, une mini cuisine équipée ultra fonctionnelle pour votre petit espace est désormais à votre portée. Elle vous permettra de rassembler le nécessaire dans votre petit espace pour une cuisine pratique (rangements, plan de travail, électroménagers, évier…) en un bloc compatible. Ouvrez donc vos yeux pour découvrir l’essentiel sur une mini cuisine équipée dans ce développement.

Que savoir sur l’agencement d’une mini cuisine équipée ?

Une mini cuisine équipée est une cuisine réalisée sur mesure pour s’adapter aux espaces restreints alors elle est faite en un monobloc. Très esthétique, une mini cuisine est large d’environ 1,30m et profonde d‘environ 65cm afin d’être moins encombrant pour répondre aux besoins de son utilisateur. Aménager une mini cuisine équipée dans son appartement offre un confort incommensurable chez soi. En savoir plus sur notre plateforme.

La zone de préparation doit avoir un évier, un égouttoir et une poubelle tandis que la zone de cuisson et de préparation doit posséder deux plaques, un plan de travail et une hotte de cuisine. Elle offre également un  dispositif de rangement et une zone froide comme le petit réfrigérateur du consommateur. Enfin, une mini cuisine équipée offre également des possibilités d’optimisation pour un aspect grandiose.

Une possibilité d’optimiser sa mini cuisine à l’instar d’une grande

Apporter sa petite touche pour parfait sa micro-cuisine à l’image d’une grande cuisine design est une meilleure idée. Toutefois, deux choix de mini cuisine s’offrent à vous, il s’agit du choix entre une petite cuisine ouverte et une petite cuisine fermée. En réalité, une mini cuisine n’a rien à envier à une grande cuisine design bien aménagée.

En effet, les meubles qui pourront aller parfaitement avec votre micro-cuisine pour une meilleure décoration n’en manquent pas, il suffit de porter un choix adéquat sur la taille. Généralement, les meubles hauts ou d’angle sont recommandés, mais préférez des meubles qui ont des portes coulissantes ou relevantes. Votre mini cuisine peut bénéficier de tiroirs modulables et des étagères afin que vous pussiez mieux gérer votre petit espace. Penser à avoir des placards vitrés serait excellent.

Ensuite, optez pour un éclairage stratégique dans votre mini cuisine serait une idéale touche décorative alors les spots encastrés ou un LED lumineux peuvent faire l’affaire. Cet éclairage doit être intégré à votre îlot central en guise de décor. Enfin dans les petites cuisines, il est souhaitable de n’avoir qu’un seul appareil électroménager afin d’éviter les risques que peut engendrer leur cumul.

 

Quelle est la pertinence d’adopter une mini cuisine équipée ?

Pour commencer, les mini cuisines équipées ont l’avantage d’être conçues dans un design intemporel ce qui permet d’en profiter pleinement dans les petits espaces (bureau, studios…). Ensuite, elles s’adaptent facilement à tout mode de vie à petit prix. Une petite cuisine est généralement équipée d’un électroménager encastré et de poignées à fleurs suivies des solutions de rangement intelligentes. Ce qui favorise non apporte une touche décorative ou de confort à votre pièce, mais aussi un maximum d’espace dans la discrétion optimale.

Le coup de cœur d’une mini cuisine équipée, c’est qu’elle est personnalisable. Ainsi, vous êtes libre de façonner votre petite cuisine à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *