SEO : ce que Google prévoit pour 2019

SEO : ce que Google prévoit pour 2019

Comment vous préparer à ce que Google a prévu pour vous en termes de SEO en 2019. Nous vous présentons dans l’article suivant toute les nouveautés. Le moteur de recherche Google a prévu d’avancer sur la recherche visuelle, le vocal et d’autres évolutions. Nous allons nous axer sur la recherche visuelle et le vocale qui sont des projets à moyen termes.

La recherche visuel, projet SEO à moyen terme

C’est Google Lens qui va faire son arrivée sur les appareils photo Android et dans Google Photo sur iPhone. Prochainement Google Shopping Action annoncera la possibilité de faire du référencement des images.

Les référenceurs SEO considère ce projet de Google comme une priorité. Cette une priorité pour les sites e-commerce et les sites média.  Le moteur de recherche bénéficie aussi d’un gros progrès concernant la reconnaissance de contenu images.

Alors, Google, va de mieux en mieux comprendre le rapport entre image et contenu. Et c’est pour prévenir ces changements à venir qu’il est impératif d’optimiser correctement ses pages en termes de SEO.

Notre conseil pour vous qui êtes créateur de site Internet ou référenceur SEO est de placer cette nouvelle fonctionnalité au cœur de votre stratégie marketing. Ainsi, quand tout sera en place vous ne devrez pas refaire tout votre site web.

Le SEO est comme un marathon. Cela dure sur le long terme mais cela prend du temps à être effectif. C’est pourquoi il faut savoir anticiper.

Le vocal au cœur du référencement SEO

Les enceintes connectées sont en effet récentes sur le marché du digital. Les enceintes Google représentent maintenant 29,8% du marché mondial. Aussi, le géant américain prévoir une augmentation de 187%.

C’est une véritable révolution pour le SEO. Google veut s’imposer comme le moteur de recherche le plus pertinent. C’est pourquoi il développe encore cette nouvelle technique. Les données du contenu de la page aident les robots à comprendre plus dans le détail le contenu.

Aux USA, le moteur de recherche teste la balise schema.org “speakable”. Et de nouveaux formats apparaissent dans les pages de résultats. Ces nouveaux formats sont formats de rich snippets.

Notre conseil

Gardez en tête que ces tendances arrivent quand vous faites votre site Internet. Ou quand vous optimisez le SEO de vos pages Web. L’utilisation des données structurées doit être aussi prioritaire pour vous que pour Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour être référencé au mieux et contactez une agence web qui s’y connait.

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