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Quelles sont les tendances en marketing en 2021 ?

2020 a sans doute été une année difficile à voir venir : notre santé, nos activités sociales et notre économie étaient en échec. Ce qui a commencé à créer une tendance au début de cette année a dû être réinventé en raison de la pandémie et cela a donné le tournant pour former de nouvelles tendances marketing.

Si nous avons appris quelque chose, c’est que nous n’avons rien d’assuré. Les marques doivent continuer à s’adapter à la situation et surtout chercher à innover en terrain incertain pour réussir leurs projets marketing.

Ce 2021 commence et apporte avec lui un vaste éventail de possibilités et d’opportunités. Le potentiel de se démarquer est là, il suffit de savoir rester en avance sur la mode et profiter des nouvelles façons de faire.

Pour cette raison, nous avons préparé cet article sur ce que nous pensons le plus être vu dans le marketing cette année qui commence. Continuez à lire pour en savoir plus !

Tendances marketing pour 2021

2020 nous a obligés à repenser notre façon d’interagir avec le public. Tout type de marketing reposant sur le face-à-face était menacé, tandis que tout ce qui était numérique rencontrait un public beaucoup plus important que prévu.

Si le défi de 2020 était de s’adapter à cette situation, celui de 2021 ne sera pas d’y faire face, mais de l’utiliser. Les commentaires sont essentiels pour transformer ce que nous avons fait à la volée en une stratégie de commercialisation de la nouvelle norme.

Se connecter via un écran

Présenter des produits et services de manière traditionnelle n’est plus une réalité. Désormais, la promotion doit être virtuelle.

Lorsque la quarantaine est arrivée à l’improviste, les agences et services marketing ont improvisé pour une transformation numérique dès que possible.

Désormais, nous n’avons plus l’excuse d’un changement inattendu. Nos stratégies doivent être, aussi redondantes soient-elles, stratégiques. Nous avons déjà eu le temps de nous adapter pour développer de nouvelles idées : il est maintenant temps de faire ressortir tout ce que nous innovons.Visitez ce lien pour plus d’informations https://devmix.tn/

Qu’il s’agisse de conférences virtuelles, de diffusions en direct ou simplement d’un investissement plus important dans la vidéo et les médias sociaux, les écrans seront plus que jamais votre point de connexion avec le public.

Pariez sur l’interactif

Le marketing en ligne ne consiste pas seulement à numériser ce qui existe sous forme analogique. Il faut profiter de tout ce qu’offrent les outils numériques pour faire évoluer les processus et les stratégies.

Les tendances marketing pour 2021 vis-à-vis du digital pointent clairement vers l’interactif

La possibilité d’obtenir des commentaires en temps réel est unique. Vous ne pouvez pas lâcher prise sans en profiter.

Les diffusions en direct et les visioconférences permettent aux clients potentiels d’être invités à partager leurs questions et commentaires. À leur tour, ils reçoivent une réponse immédiate de la marque. La valeur de cela ne peut pas être sous-estimée.

Profitez également d’outils tels que les chatbots ou WhatsApp Business pour offrir une expérience non seulement personnalisée, mais aussi interactive.

Offrez de l’empathie pour toutes choses

Lorsque nous parlons de connexions, nous ne parlons pas exclusivement d’être en ligne.

Lorsque la pandémie a commencé, nous avons été témoins d’une empathie jamais vue auparavant. Des centaines de marques ont montré leur côté plus convivial, soulignant leur engagement envers le marketing social envers leurs clients et leur marketing cool envers leurs concurrents.

S’adapter au changement d’algorithmes

Les algorithmes des réseaux sociaux ne sont pas statiques. Ils existent en constante évolution, continuellement modifiés et affinés par des mains qui partagent rarement leurs décisions avec la communauté marketing.

 

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