Complémentaire santé pour senior, les mythes qui doivent être brisés

Complémentaire santé pour senior, les mythes qui doivent être brisés

Plusieurs mythes entourent l’assurance maladie des personnes âgées. Même à cet âge, de nombreuses personnes ne souscrivent pas à une assurance maladie tout simplement parce qu’il existe de nombreuses idées reçues autour de la complémentaire santé. Pour obtenir des garanties médicales personnalisées, les seniors s’orientent vers une mutuelle pour les plus de 60 ans. Optique, dentaire, hospitalisation, soins de confort, ils ont besoin d’un réel accompagnement adapté à leur niveau de dépense. Faisons un point sur quelques mythes sur l’assurance maladie qui doivent être rompus et les règles à respecter lors de l’achat d’une assurance maladie pour un senior.

L’assurance maladie ne nous permet pas de bénéficier de l’assurance offerte par la SECU

C’est une idée fausse très répandue que beaucoup de gens ont à propos de l’assurance maladie. Nombreux sont ceux qui pensent que l’assurance-médicaments collective offerte par la société offrira une couverture suffisante à leurs parents. Il est très important de ne pas vous fier uniquement à une offre pour offrir une couverture maladie convenables puisqu’il  faut le dire la SECU ne couvre pas en totalité les soins médicaux, avec quelques restrictions. En effet, pour des maladies graves ou encore pour des soins dentaires ou ophtalmo, la SECU ne s’en charge pas alors que ces soins coûtent chers.

Les mutuelles mettent en place des conditions préexistantes

Il est vrai que la plupart des complémentaires santéne couvrent pas les affections préexistantes, en particulier chez les personnes âgées. Pour cette raison, beaucoup hésitent à opter pour une police d’assurance maladie, car ils ont l’impression qu’une maladie préexistante pourrait leur rendre inéligibles aux aides de la SECU. Mais beaucoup de polices d’assurance maladie offrent toujours une couverture qui peuvent compléter l’assurance offerte par la SECU.

Une assurance maladie est souvent insuffisante

Beaucoup considèrent que les polices d’assurance maladie sont inutiles car elles ne couvrent pas certaines conditions existantes. Bien que cela soit vrai, la quasi-totalité des polices d’assurance maladie prévoit une période d’attente de quatre ans à compter de laquelle les maladies existantes sont couvertes. Mais vous serez toujours couvert pour les frais d’hospitalisation au cours des quatre premières années pour d’autres maux et accidents.

Une assurance maladie pour personne âgée, plus chère

Il est vrai que l’assurance maladie peut coûter un peu plus cher aux seniors, mais cela ne devrait pas décourager l’achat de polices d’assurance maladie. Il existe de nombreuses polices d’assurance santé pour personnes âgées sur le marché qui pourront faire le bonheur de votre portefeuille et qui offrent une couverture maladie adéquate en fonction de vos besoins. Pour vous accompagner, notre compagnie Santors vous propose différents types d’assurance santé adaptés à votre situation de senior.

Vous êtes en bonne santé, vous n’avez pas besoin d’une complémentaire santé

Bien que vous soyez en pleine forme et n’ayez aucune affection existante, des circonstances imprévues, telles qu’une affection liée à l’âge ou une maladie en particulier, peuvent à tout moment nuire à leur santé. Il est très important d’avoir une assurance maladie et cela malgré votre état de santé puisqu’avec l’âge cela peut se dégrader.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *