Catégories
Tourisme

6 activités à faire pour des vacances mémorables en Val-d’Isère

Située dans les Alpes françaises à proximité de la frontière italienne, la station de Val-d’Isère forme l’incroyable domaine skiable appelé « Espace Killy » avec sa splendide voisine, Tignes. Il s’agit d’une destination de vacances fortement appréciée, car il est possible d’y skier toute l’année étant donné que la commune comprend le glacier de la Grande Motte. Elle possède également des infrastructures ultramodernes qui côtoient de pittoresques chalets d’alpages. Vous aurez la possibilité de profiter de ses merveilles aussi bien en été qu’en hiver. Voici donc une sélection d’activités à faire pendant votre séjour en Val-d’Isère.

Quelques activités à faire en été

Contrairement à ce qu’on peut penser, cette station au cœur de la montagne ne se découvre pas uniquement en hiver, mais aussi en été. D’ailleurs, la fonte de neige laisse petit à petit place à un village qui revêtit sa parure estivale avec les fleurs qui éclosent de toute part et l’eau des ruisseaux qui coulent de nouveau. D’ailleurs, vous aurez accès à différents hébergements. Cependant, il est conseillé de réserver votre location de vacances à Tignes et Val-d’Isère. Pour profiter pleinement de vos vacances d’été, vous aurez le choix parmi une panoplie d’activités comme celles mentionnées ci-dessous.

Pratiquer le ski d’été

Grâce à son glacier, il est parfaitement possible de dévaler les pistes en plein mois de juillet. Toutefois, il faut noter que l’ouverture du domaine Val-d’Isère lors de la saison estivale peut varier selon la météo.

S’essayer au biathlon laser

Faisant partie des activités outdoor les plus prisées de la station, il s’agit d’une version estivale du biathlon qui combine un parcours en VTT et le tir à la carabine en laser. Il n’y aura donc aucune balle et aucune détonation, mais votre cible avec photorécepteur qui doit être atteint par rayon laser.

Participer à une chasse au trésor

Parmi les activités familiales à faire en Val-d’Isère, celle de la chasse au trésor vaut clairement le détour. Un itinéraire ludique autour des 7 chapelles vous sera proposé et pendant votre chasse, vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine culturel de la station. La chasse au trésor dure 3 h.

Les immanquables lors de la saison hivernale

Réputée pour son grand domaine skiable, la station de Val-d’Isère attire des skieurs de tout niveau en hiver. Mis à part les sports de glisse proposés durant cette période, il y a de nombreuses autres activités à faire au sein ou autour de la station pour tous les goûts et pour tous les âges. Donc, rassurez-vous, car même si vous ne skiez pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Val-d’Isère. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend pendant vos vacances d’hiver, vous aurez le choix parmi une panoplie d’activités comme celles mentionnées ci-dessous.

Tenter le buggy sur neige

Il s’agit d’une des activités stars du domaine skiable de Val-d’Isère. Si le SSV ne vous parle pas, sachez que ce sigle de « side-by-side vehicule » désigne des buggys de deux places sur tout type de terrains que ce soit sur la neige ou la glace.

S’initier à l’escalade sur une cascade de glace

Il fait tellement froid du côté de la Daille, un petit hameau de la commune de Val-d’Isère, où vous aurez l’occasion de vous initier à l’escalade sur une cascade de glace. Des cours y sont donnés par les guides de la station et les équipements sont fournis si vous n’en possédez pas.

Partir en randonnée équestre

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous ne pourrez pas partir en randonnée. Que ce soit en raquettes ou en ski, vous aurez la possibilité d’emprunter les sentiers enneigés. Pour une expérience encore plus mémorable, partez à la découverte du parc de la Vanoise à cheval ou à poney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.