Catégories
Animaux

Les meilleurs chiens de garde

Envie d’adopter un chien qui en plus de vous tenir compagnie garantira votre sécurité ? Si tel est le cas, sachez qu’il y a des races de chiens qui sont plus protectrices et plus méfiantes face aux inconnus. Ces fidèles compagnons sont prêts à vous prévenir quand quelque chose d’anormal se passe dans votre demeure.

Le berger allemand

Le berger allemand est l’un des meilleurs chiens de garde au monde. Très joyeux et joueur, ce chien a un corps plutôt robuste et musclé. Il possède par ailleurs un museau puissant et un poil court assez compact. Pour le rendre heureux, il faudra lui faire faire des exercices quotidiennement et lui apporter une alimentation équilibrée. Optez dans ce cas pour une meilleure croquette chien fabriquée à partir d’ingrédients naturels.

À cause de sa polyvalence et de ses caractéristiques, cette race de chien est utilisée par les secouristes, les pompiers et les policiers. S’il est reconnu comme un chien très intelligent, il est quand même très sensible. De ce fait, il ne faut pas le brusquer lors de son dressage.

L’American Staffordshire Terrier

Vous ne devriez pas vous fier à tout ce qui se dit en ce qui concerne la prétendue agressivité de ce chien. Encore appelé Amstaff, l’américain staffordshire terrier est un animal de compagnie très affectueux. C’est l’un des meilleurs chiens qui peuvent sécuriser votre maison.

Il faut préciser que ce chien est considéré par la loi comme étant l’un des plus dangereux du monde. Il est donc très important de bien se renseigner sur ses règles d’acquisition si votre choix est porté sur celui-ci. Pour qu’il assure convenablement son rôle et dans de bonnes conditions, vous devez lui offrir une ration équilibrée.

Le Beauceron

Encore appelé Berger de Beauce, le Beauceron est un chien de garde d’origine française. Bien qu’il ait un physique imposant et impressionnant, il reste tout de même un chien très calme, doux. En réalité, le beauceron mâle mesure entre 60 et 75 cm au garrot. La femelle, quant à elle, mesure de 61 à 68 cm.

Le beauceron est connu pour sa loyauté envers son maître. C’est un chien extrêmement sportif. Sans exercices adaptés, il peut causer des dommages dans votre maison, car il a besoin de se dépenser.

Le pitbull

Le pitbull fait partie des chiens de garde aux caractères controversés. Comparé à tort à des molossoïdes, il est doté d’une forte musculature. Dans plusieurs pays européens, le pitbull est souvent considéré comme une autre version de l’American Staffordshire Terrier. Cependant, sa race n’est pas reconnue. Il est plutôt apparenté aux chiens de forme molossoïde.

Le pitbull est le chien de garde idéal pour les familles avec enfant. Lorsqu’il est bien éduqué, son agressivité est modérée et contrôlée. Plutôt facile d’entretien, il ne présente pas généralement de maladie. Il représenterait le choix idéal si chaque sortie en public devait s’accompagner d’une muselière.

Le Doberman

Son allure puissante lui ayant valu sa réputation, le doberman est un chien de garde agressif et féroce. Il a pourtant l’air calme, affectueux et très protecteur. Excellent animal de compagnie, il s’agit d’un chien de taille moyenne avec un physique très musclé.

Sa tête à la forme allongée et son museau large avec des mâchoires puissantes font de lui l’un des chiens de garde les plus craints. Très athlétique, mais aussi endurant, le Doberman reste un chien qui excelle plus dans les activités sportives. Sa vitesse de pointe en fait un animal à l’allure physique très remarquable.

Le Rottweiler

Le Rottweiler est un chien de garde réputé pour sa solidité évoquant la force. Il a un corps très musclé qui fait de lui un animal super proportionné. De même, il a la particularité d’être à la fois endurant et souple. Son corps bien élégant et harmonieux est très équilibré.

Le Rottweiler fait partie des chiens de garde les plus populaires de notre époque. L’histoire raconte qu’il aurait été le résultat d’un croisement spectaculaire entre deux différentes races de chien de berger. Sa ténacité, son fort courage et ses instincts protecteurs font de lui un chien de garde très exceptionnel.

Le Dogue de Bordeaux

Doté d’un puissant molosse et d’une impressionnante carrure, le Dogue de Bordeaux est un chien particulièrement robuste et trapu. Il est à la fois protecteur et doux. Faisant partie des plus vieilles races de chiens françaises, il est jadis utilisé comme le gardien des bétails dans les exploitations agro pastorales.

Le Dogue de Bordeaux est un chien très courageux surtout face au danger. Il est également affectueux, doux, et très attaché à son maître. Compte tenu de son physique imposant, il a souvent tendance à prendre le dessus en face d’autres animaux.

Le Cane Corso

Ce chien d’origine italienne est généralement utilisé par la police pour la défense et le pistage. Très robuste et solide, il se met entièrement à la disposition de son maître et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour le protéger.

Le Cane Corso est un chien de garde très intelligent et vif. Il se laisse dresser facilement même s’il a tendance à se montrer parfois têtu. Toutefois, sa carrure imposante ne fait pas de lui un chien adapté pour une vie en appartement. C’est pour cette raison qu’il est très retrouvé dans les grandes habitations dotées de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.