Catégories
Tourisme

Quelle île grecque choisir pour votre voyage en Grèce ?

Les plages sont de classe mondiale, la nourriture est plus que délicieuse, l’histoire est riche et les gens sont chaleureux. Et pourtant, recommander une île grecque, sans parler d’un itinéraire, peut s’avérer délicat. C’est très subjectif. Certaines personnes aiment la plage, d’autres préfèrent la montagne. Vous pouvez vouloir remplir vos journées à visiter des musées, alors que votre partenaire est contre cette idée. La clé pour trouver la bonne île est de savoir ce que vous aimez et où vous pouvez le trouver. Ensuite, il ne reste plus qu’à réserver votre voyage en Grèce.

Si vous recherchez l’aventure, allez voir du côté de Naxos

Naxos est la plus grande île des Cyclades et c’est aussi la plus venteuse ! Grâce à un fort vent du nord, le Meltem, l’été, l’île devient un terrain de jeu pour les kitesurfers et les windsurfers. La plage la plus populaire pour faire monter l’adrénaline est Mikri Vigla, au sud-ouest de l’île. Mais des endroits comme Laguna, Agios Georgios, Agios Prokopios et Plaka proposent tous des leçons et des équipements à louer. Si vous êtes adeptes de ces sports, vous pouvez aller sur Naxos lors de votre voyage en Grèce.

Si vous cherchez le parfait coucher de soleil, Santorin

Vous l’avez entendu, Santorin a les meilleurs couchers de soleil. Et même lorsqu’il peut être tentant de contourner Santorin pour quelque chose de moins touristique, ne le faites pas. Il s’agit d’une liste de choses à faire avant de mourir, qui vaut la peine d’être visitée. L’endroit le plus populaire pour admirer le coucher de soleil se trouve à Oia, à l’extrémité nord de l’île. Si vous vous y rendez durant votre voyage en Grèce, arrivez une ou deux heures à l’avance et préparez-vous à voir beaucoup de touristes avec des appareils photos. Un autre lieu d’observation est Fira, la capitale de Santorin. La caldeira y offre des vues tout aussi impressionnantes et un peu moins de monde.

Si vous voulez faire la fête, ne cherchez pas plus loin que Mykonos

Tout comme Santorin, Mykonos n’est pas vraiment un secret. Et pour une bonne raison : la nourriture est incroyable, les plages paraissent immaculées et c’est l’île de la fête. Les options y semblent infinies, mais pour un débutant, choisissez Scorpios pour son incroyable bar de plage, le Scandinavian Bar pour un mélange de bar et de boîte de nuit, et le Scarpa pour d’incroyables cocktails.

Si vous aimez l’architecture, rendez-vous à Syros

Les îles Cyclades sont connues pour la quintessence de l’architecture grecque, pensez aux murs blancs, aux dômes bleus et aux moulins à vent. Syros, la capitale des Cyclades, possède tout cela et plus encore. La raison pour laquelle Syros est si appréciée des amateurs d’architecture est le mélange de styles qu’elle offre : cycladique, médiéval et néoclassique. Si cela vous intéresse, ne manquez pas l’hôtel de ville lors de vos voyages en Grèce. Il se trouve près du port d’Ermoupolis, sur la place Miaouli. Non seulement ce bâtiment est l’un des hôtels de ville les plus impressionnants de Grèce, mais il abrite également le musée archéologique de Syros.

Si vous voulez vous détendre sur la meilleure plage du monde, visitez Céphalonie

La « meilleure plage » de toute la Grèce est sans doute : La plage de Myrtos à Céphalonie. Ce qui rend Myrtos spéciale est le paysage spectaculaire qui l’entoure ; c’est une petite crique nichée au pied de deux montagnes. Pendant votre voyage en Grèce, nous vous conseillons d’y aller tôt pour éviter la foule de l’après-midi. Prenez de bonnes chaussures de plage, car comme sur beaucoup de plages en Grèce, ce qui semble être du sable blanc est en fait des galets blancs.

Si vous aimez la nourriture, allez à Sifnos

Sifnos est célèbre pour sa cuisine parmi les meilleures de Grèce. Les rues sont remplies de l’odeur des pâtisseries fraîchement préparées. Les restaurants locaux préparent avec amour des ragoûts traditionnels à la mijoteuse. Les villages de pêcheurs vous feront manger le poisson le plus frais que vous n’aurez jamais goûté lors de votre voyage en Grèce. Pour une variété de boulangeries locales et de restaurants traditionnels, dirigez-vous vers les principales villes de Kastro, Artemonas ou Apollonia. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Si vous n’aimez pas les foules, choisissez Folegandros

Au cas où les grandes foules vous effraient, il est préférable d’éviter les îles grecques pendant les mois d’été. Mais même si vous faites un voyage en Grèce en haute saison, vous pouvez toujours trouver des coins tranquilles. Folegandros, une petite île un peu éloignée, a tendance à être une option plus calme. Prenez le temps de vous perdre dans les rues de Chora. Cette petite ville n’a ni voitures ni motos, ce qui la rend parfaite pour l’exploration.

Si vous voulez faire un retour dans le temps, Corfou est l’endroit idéal

La Grèce ne manque pas d’histoire incroyable, ce qui rend difficile de suggérer une seule île. Du coup, voici deux îles à recommander pour votre voyage en Grèce sur le thème de l’histoire. La première est Corfou, grâce à sa vieille ville classée par l’UNESCO. Commencez votre visite au vieux fort, puis imprégnez-vous de la riche histoire en explorant les belles rues de la vieille ville.

Ensuite, il y a Santorin, également mentionnée à cause d’Akrotiri, une colonie préhistorique recouverte de cendres après une éruption volcanique. Une visite du site archéologique est à couper le souffle et un must absolu pour les passionnés d’histoire.

Maintenant que vous avez trouvé votre île (ou vos îles) idéale(s), vous devez planifier comment vous y rendre. Noah Voyages propose de superbes circuits autour des îles Cyclades et des îles Ioniennes. Que l’aventure commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.