Cuba circuit : voyage inoubliable au cœur des Caraïbes

vacance

Cuba circuit : voyage inoubliable au cœur des Caraïbes

Le Cuba est un endroit d’explorations sans fin. Depuis les anciennes rues, les images de Che Guevara attirent tout de suite l’attention. Ce personnage figure parmi les plus connus du pays. Les aventuriers auront l’occasion de l’apprécier sur place. Dans les grandes villes, la vue des vieilles décapotables des années 1950 procure un sentiment inexplicable. Toutefois, cet endroit ne se résume pas à ces quelques détails. Beaucoup restent à explorer comme de ses sites naturels, sa gastronomie et sa culture unique.

Les paysages sublimes cubains

Les vacanciers sont conseillés de bien se préparer. Les explorations seront surprenantes en s’éloignant quelques kilomètres des agglomérations. Les étendues des campagnes sont spéciales puisqu’elles sont formées d’arbres fruitiers à l’exemple des cannes à sucre. En dehors de ses plantations particulières, les champs de tabac se découvrent un peu partout surtout dans la région de Viñales. Là-bas, les domaines se situent à proximité des collines. Plus loin sur l’île de Cayo, les touristes expérimenteront de nouvelles choses.

L’endroit est façonné de plages sans pareilles avec une qualité d’eau impressionnante. Ces rivages procurent une véritable sensation de bien-être. Les estivants peuvent y passer de bons temps. Après quelques moments sur les étendues de sable, les visiteurs regagneront un coin paradisiaque entre autres El Nicho. Cette localité est très appréciée pour ses végétations fournies et ses cascades dissimulées dans des bassins naturels.

Les gastronomies cubaines

Les plats cubains sont formés à la base de riz, de haricots noirs et de viandes bovines. Les touristes dégusteront leurs spécialités une fois sur place. Il faut alors faire le bon choix d’organisateur de voyages à l’instar de Cuba circuit. C’est l’occasion rêvée pour apprécier les saveurs sucrées salées de ses nourritures. D’ailleurs, c’est ainsi que le Cuba se fait connaître extérieurement. Aussi, les habitants ont un penchant pour les sauces de tomates. Elles sont très sollicitées dans les cuissons. Sinon en matière de cuisine du terroir, les restaurants ne sont pas en manque. Ils disposent d’un éventail de choix comme les Moros y Cristianos, les Papas Rellenas ou l’ananas farci. D’autres recettes peuvent se joindre à la liste. Concernant les mets de chairs de crocodile, la localité du Guamá est vivement recommandée.

Les spécificités culturelles cubaines

Les Cubains sont de producteurs inégalables de tabacs de qualité. Ils règnent en maître et semblent difficiles à détrôner. Cette suprématie provient de plusieurs facteurs, dont son climat, et de son environnement à part. De plus, son sol unique favorise la culture de cette denrée. Par conséquent, ce pays parvient à combler plusieurs besoins aussi bien nationaux qu’internationaux. Par rapport à tout ce qui est dit, le savoir-faire est minutieusement conservé par les familles d’exploitant. D’ailleurs, l’achat des Portos est suggéré pour les touristes désireux d’emporter quelques paquets de cigares. Ces espèces font partie des meilleures qualités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *