Catégories
Coaching

Je suis jalouse de son ex : que faire ?

La vie de couple est pleine de hauts et de bas. A la moindre suspicion, tout peut partir en vrille. Les femmes sont particulièrement sensibles à ce que les hommes peuvent ressentir. Le passé du conjoint peut affecter la vie du couple, notamment si la femme ressent de la jalousie envers l’ancienne compagne de son bien-aimé. Certes, cette jalousie peut-être mal placée étant donné qu’il s’agit d’une histoire ancienne. Néanmoins, il est important de surmonter ce sentiment pour

Trouver les raisons profondes de votre jalousie

Soyons franc, votre jalousie ne date pas d’hier. Cela a pu commencer dès que vous avez appris que c’est elle son ex. Plus belle ? Plus intelligente ? Plus grande ? Pourquoi vous êtes jalouse d’elle ? L’une des raisons les plus fréquentes de ce type de jalousie est le fait que cette femme a déjà partagé la vie de votre bien-aimé. Il y a des choses qu’ils ont vécues que vous vivez aussi ou même que vous ne vivrez pas. Une partie des sentiments de votre conjoint lui a appartenu et vous pensez que quelque part, ces sentiments n’ont pas totalement disparu. Ce sont des sentiments que vous devrez évoquer lors d’un coaching couple.

Se concentrer sur sa vie de couple

Si vous êtes jalouse de son ex, cela signifie que vous passez du temps à penser à son ancienne histoire d’amour. C’est néfaste pour votre vie de couple actuelle puisqu’au lieu de prendre du temps pour vous deux, vous en perdez à vous concentrer sur elle. La solution est d’apprécier ou apprendre à apprécier le temps présent. Les moments où vous êtes seule avec lui, lorsque vous mangez ensemble, sachez les savourer et vous comprendrez que ces instants sont précieux.

Plus vous vous concentrerez sur vous deux, moins vous aurez tendance à penser à son ex. Si cela ne marche pas et que vous continuez à être obsédée par elle, parlez-en avec lui. Il saura trouver les mots pour vous rassurer, pour vous rappeler que vous êtes la seule et l’unique femme qui compte pour lui. Si cela ne vous suffit toujours pas, vous avez besoin d’une ou de plusieurs séances de coaching pour couple.

Les compétences et l’expérience du coach joueront en votre faveur pour que vous retrouviez une vie de couple harmonieuse. Bien entendu, il faudrait que vous deux soyez d’accord sur tous les points, notamment sur l’assiduité à assister pleinement aux séances. Il y aura des exercices à réaliser et de nouveaux comportements à adopter pour des résultats satisfaisants.

Garder en tête que c’est vous qu’il a choisi

A quoi bon ressentir de la jalousie pour une femme qui n’a plus de place dans la vie de votre conjoint ? Il a quitté cette personne et aujourd’hui, c’est vous qu’il a choisit. Il ne reviendra pas vers cette personne car il a trouvé quelque chose de mieux en vous. Si la peur de perdre vote bien-aimé vous hante, rappelez-vous que c’est vous qui avez la place prioritaire maintenant.

Lors d’un coaching pour couple, vous réapprendrez à avoir confiance en vous et en votre conjoint. Vous apprendrez à oublier les éléments extérieurs qui nuisent à votre vie de couple. Vous saurez retrouver des moments d’harmonie à deux autour d’un bon repas ou même devant un bon film.

Si la peur de perdre votre conjoint à cause de son ex ou d’une autre vous hante, listez vos qualités et toutes les autres choses que votre bien-aimé apprécie chez vous. De même, énumérez sur papier ou dans votre tête toutes les belles choses que votre conjoint a faites pour vous. Toutes ces choses qu’il a faites pour vous avoir et pour vous garder. Certes, il n’est pas parfait mais dans tous les cas, il vous aime et c’est ce qui compte le plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.