Catégories
Mode

10 vêtements indispensables pour un nouveau-né

Vous êtes sur le point d’avoir un bébé ? C’est une excellente nouvelle ! En effet, c’est toujours un bonheur d’accueillir un nouveau-né dans le cercle familial. Toutefois, pour son bien-être, il est indispensable de prévoir quelques vêtements idéalement avant sa naissance. Ceux-ci sont surtout importants pour le protéger contre la chaleur ou la fraîcheur. Quelles sont les priorités sur le plan vestimentaire ? Voici le top 10 des vêtements indispensables pour un nouveau-né.

  1. Les bodys

Le body est un vêtement bébé basique qui doit obligatoirement trouver une place dans la garde-robe de votre nouveau-né. Pour le choisir, veillez à ce qu’il soit 100 % coton et qu’il s’ouvre entièrement par-devant. Cela vous évitera notamment de l’enfiler à votre enfant par la tête. Par ailleurs, vous avez le choix entre les modèles de bodies à manches longues et ceux à manches courtes. Le choix parfait dépendra de la saison. Pour finir, vous trouverez sur le marché des bodies qui ferment par pression et d’autres qui ferment par liens.

  1. Les pyjamas pour bébé

Les pyjamas pour bébé sont également des vêtements indispensables dont il faut se munir avant la naissance du bébé. Selon la saison, ils peuvent être légers ou épais. Ensuite, veillez à ce qu’ils soient faciles à enfiler. De préférence, vous pouvez opter pour des modèles qui s’ouvrent entièrement par-devant. Si ceux-là ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à opter pour des pyjamas dotés de pressions au niveau du dos et des jambes.

  1. Les pantalons

Pour choisir les pantalons de votre nouveau-né, le critère de base à considérer est le confort. Pour ce faire, préférez les matières moelleuses dans lesquelles bébé se sentira à son aise. Si vous optez pour des jeans, penchez pour des versions amples, en stretch. Les modèles avec élastique sont également très à la mode​​​​​​. Ils sont en réalité les plus convenables pour un enfant né récemment.

  1. Le t-shirt

Lors de vos achats, vous pouvez mélanger des t-shirts à manches courtes et à manches longues. Privilégiez surtout des modèles qui s’ouvrent devant ou derrière. En saison hivernale, vous pouvez acheter des gilets plutôt que des pulls qui s’enfilent par la tête. Préférez aussi des matières douces et légèrement en stretch puis des tissus faciles à entretenir. Une mère doit privilégier les vêtements pour bébé faciles à laver en machine.

  1. Le combi-pilote

Le combi-pilote est l’abréviation de combinaison pilote. C’est l’un des vêtements à porter si vous devez sortir avec votre jeune nourrisson en période de fraîcheur. Ici aussi, veillez à ce que les modèles sélectionnés pour vêtir le bébé s’ouvrent entièrement par devant et qu’ils soient bien emmitouflés.

  1. La veste

Ce vêtement permet de protéger votre enfant contre le froid en hiver. À la mi-saison, la veste s’avère idéale pour que votre bébé se sente parfaitement à son aise. Le gilet constitue une excellente alternative. Seulement, celui-ci est idéal pour les saisons estivales. De préférence, optez pour les gilets en coton.

  1. La turbulette

Encore appelée gigoteuse, la turbulette est un vêtement porté au bébé pour lui garantir des nuits paisibles. Grâce aux pressions dont elle est équipée, elle s’attache parfaitement au corps du bébé qui ne peut le retirer lui-même. La gigoteuse est surtout moins risquée qu’une couverture classique avec laquelle le nouveau-né peut s’étouffer.

  1. Les gants ou mitaines

Lors de votre shopping, n’oubliez pas aussi de vous procurer des gants ou des mitaines. Ces accessoires permettent de tenir le bébé au chaud. Ils empêchent aussi le nouveau-né de se griffer le visage avec ses petits ongles. Généralement, ils se vendent en kits avec les bonnets. Pour ses premiers mois de vie, prévoyez au moins 2 à 3 paires.

  1. Les bonnets

Les bonnets sont très utiles pour un bébé dès sa naissance. Ils l’aident à réguler sa température corporelle et à maintenir sa petite tête bien au chaud. Pour un nouveau-né de 0 à 3 mois, il vous faudra idéalement entre 2 à 3 bonnets. Au printemps, privilégiez toujours les modèles en coton. En revanche, en automne ou en hiver, veillez à ce qu’ils soient épais.

  1. Les chapeaux

Si votre enfant naît en été, vous devez veiller à ce qu’il ne soit pas exposé au soleil. De même, pour vos sorties, il est nécessaire de lui couvrir la tête avec un chapeau anti-ultraviolets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.