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Les étapes pour créer une stratégie de netlinking

Il existe plusieurs stratégies de marketing digital. Il en est par exemple ainsi de la stratégie de netlinking. Cette dernière est très prisée vu ses avantages pour la visibilité, la popularité et la notoriété d’un site web. La stratégie de netlinking se crée grâce à la trouvaille des partenaires nécessaires, à la création des contenus et au suivi des liens.

La trouvaille des partenaires nécessaires en stratégie de netlinking

Pour créer votre stratégie de netlinking, il est au premier abord nécessaire de trouver des partenaires. On parle ici des sites partenaires qui créent des liens externes qui mènent dans votre site web. La trouvaille des partenaires commence par l’identification de tous les sites qui ont la capacité de créer des liens. Vous avez par exemple les blogs, les pages, les annuaires, etc. Il  faudra choisir parmi les sites disponibles en tenant compte de certains critères. Le choix du site partenaire se fait en fonction de sa qualité, de ses contenus publiés, de son trafic, de son ancienneté, de ses nombres de backlinks, de ses données métriques, etc. À travers ces critères, vous allez sans aucun doute tomber sur le site partenaire compétent, de qualité et crédible. Une fois le choix fait, il faut contacter le partenaire. Vous avez divers moyens pour le contacter. Par exemple, vous pouvez compléter un article du site partenaire avant de lui proposer en mail pour ensuite vous faire créer un lien vers votre article. Vous pouvez également devenir guest blogging. Cela veut dire que vous allez rédiger un article invité dans le site du partenaire.

La création des contenus pour la stratégie de netlinking

Après, il est nécessaire de créer des contenus pour réussir votre stratégie de marketing digital. Normalement, les contenus doivent être non seulement variés, mais aussi de hautes qualités. En effet, à travers les contenus variés et de qualités, vous allez apporter une plus-value à votre site web. Les liens externes générés auront de meilleurs impacts avec des contenus de ce genre. Il s’agit ici des contenus variés et de qualités pour votre site web, mais aussi pour le site partenaire. Dans votre netlinking, assurez-vous que les sujets traités soient différents pour chaque lien externe. Vous pouvez donc élargir les thèmes pour rendre attrayant et dynamique votre site web. Assurez-vous également que les sujets inclus soient à jour. Il faut que les contenus parlent de sujet d’actualités, c’est-à-dire des sujets qui touchent le quotidien des internautes. Assurez-vous aussi que les sujets discutés dans les sites soient compréhensibles. Pour ce faire, il faut bien structurer les textes. Assurez-vous enfin que les sujets soient sans faute. Il faut éviter les fautes grammaticales et syntaxiques dans les textes publiés dans les sites web.

Le suivi des liens de la stratégie de netlinking

Par ailleurs, il est nécessaire de suivre les liens externes générés par votre stratégie. Cela se fait généralement tous les 3 mois au moins. Le but c’est de mesurer la qualité de vos liens de renvoi. C’est également de voir si les liens sont encore accessibles. Quand vous faites bien le suivi de vos liens externes, vous pouvez optimiser votre stratégie de netlinking en relevant les faiblesses et en y apportant les améliorations nécessaires.

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