Catégories
Tourisme Transports

Aéroport de Montpellier : voyager avec son animal de compagnie

Vous partez bientôt en vacance, et vous devez prendre un vol à l’aéroport de Montpellier pour votre séjour. Seul hic : vous voulez absolument prendre votre animal de compagnie avec vous. Est-ce possible ? Oui, mais sous certaines conditions. On vous explique tout.

 

Où doit aller mon animal ? En cabine ou en soute ?

En cabine

Afin d’être admis en cabine, votre animal de compagnie doit répondre à plusieurs conditions. Tout d’abord, il faut qu’il soit petit. Vous ne pourrez donc pas emmener votre grand chat avec vous. De plus, il faut savoir que les conditions pour le voyage en cabine changent en fonction des compagnies aériennes. Vérifiez bien que la compagnie aérienne que vous avez choisie accepte les animaux. Egalement, chaque compagnie aura des règles spécifiques. Le poids autorisé pour être en cabine dépend donc de la compagnie.

 

En soute

Si votre animal ne remplit pas les conditions pour aller en cabine, il sera obligé de passer en soute. Ne vous inquiétez pas, les soutes sont ventilées, et la cage de votre animal sera stabilisée tout au long du trajet.

 

Comment dois-je transporter mon animal dans l’avion ?

Votre animal doit pouvoir bouger un minimum dans sa cage. Celle-ci doit être aussi aérée afin qu’il puisse respirer sans le moindre problème.  Afin d’être acceptée par la compagnie elle doit aussi :

  • Etre résistance aux chutes et homologuée ;
  • Etre constituée de fermetures en fer ;
  • Ne pas être fermée par un cadenas (pour des mesures de sécurité) ;
  • Contenir des informations sur le propriétaire de l’animal en question et sur l’animal (son nom, son numéro de tatouage, votre nom, votre numéro, etc.).

 

Aéroport de Montpellier : Les chiens d’assistance sont-ils acceptés ?

A partir du 26 juillet 2008, les chiens d’assistance ont été acceptés dans l’ensemble des aéroport dont l’aéroport de Montpellier, et sont obligés d’être admis en cabine avec leur propriétaire. Attention cependant, cette règle ne prévaut que pour les vols à destination de l’Union Européenne, si le propriétaire fait partie de l’UE.

Ainsi, votre chien sera accepté en cabine sans le moindre problème si vous souffrez d’un quelconque handicap et que vous voyagez dans l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.