Catégories
Tourisme

Rejoindre le sol kenyan pour passer des vacances riches en découvertes

Si vous êtes amateurs de safari, partez à la découverte des espaces naturels du Kenya. Promenez-vous en 4×4 et parcourez les savanes herbeuses du pays où se réfugient divers animaux sauvages comme les lions. Le territoire kenyan abrite également des plages paradisiaques qui ne laisseront pas insensibles les adeptes d’activités balnéaires. Kenya vous offre différentes plusieurs activités durant votre voyage.

Partir à l’assaut des parcs nationaux du Kenya durant un voyage

Le safari est sans aucun doute l’une des activités populaires sur le sol kenyan. Pour cela, rendez-vous dans la réserve nationale du Masai Mara qui se trouve au sud-ouest du pays. Sachez que son nom provient de l’ethnie Masais et de la rivière Mara qui le traverse. À bord d’un 4×4, admirez une grande variété d’animaux sur les vastes étendues du Masai Mara. Sur les lieux, ne manquez pas d’observer la migration des gnous et des zèbres. Poursuivez votre exploration par le parc national d’Amboseli, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivés à destination, vous serez éblouis par l’abondance de la faune, notamment les éléphants. Vous y verrez également quelques groupes de prédateurs comme l’hyène. En sillonnant les immenses savanes du parc, vous apercevrez certainement le mont Kilimandjaro qui culmine à plus de 5 500 m d’altitude.

Passer des moments relaxants sur les belles plages du Kenya

Lors de votre séjour au Kenya, ne manquez pas de vous divertir sur quelques stations balnéaires du pays. Sachez que son territoire regorge de somptueuses plages de sable blanc et de lagons aux eaux limpides. Parmi les plus populaires, rejoignez Watamu, un petit village touristique en plein essor. Faisant partie de la réserve marine de Malindi, cette adresse constitue un site de pontes des tortues de mer. Profitez de votre circuit sur les lieux pour vous adonner au bronzage et à la planche à voile. Vous pourrez comme vu ici découvrir d’autres endroits intéressants durant votre voyage au Kenya. Explorez, par exemple, Diani Beach qui se trouve à proximité de Mombasa. Sur place, vous dénicherez de nombreux établissements hôteliers où vous passerez vos vacances. De magnifiques étendues de sable blanc jalonnées de palmiers vous y attendent pour vous relaxer tout au long de la journée.

Les autres stations balnéaires du Kenya à ne pas manquer

Vous pourrez également vous divertir sur Nyali beach qui se trouve au nord de Diani. Semblable à une vaste oasis, cette adresse se caractérise par son sable blanc bordé de cocotiers. Elle est parfaite pour s’adonner à différentes activités comme le bronzage, le farniente ou encore la promenade. Le kite surf, la planche à voile et la plongée sous-marine figurent aussi parmi les sports nautiques disponibles sur les lieux. De plus, Nyali beach vous émerveillera avec son lagon large et peu profond, idéal pour admirer toutes sortes de coraux. Vous pourrez explorer d’autres destinations impressionnantes lors de votre séjour au Kenya. Découvrez, entre autres, Manda Beach, une fascinante île principale de l’archipel de Lamu. Baladez-vous en bateau pour y accéder. L’endroit est dédié aux amateurs de snorkeling et de kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *