Catégories
Santé

Eliminer la cellulite et l’effet peau d’orange

La cellulite est une source importante de problèmes pour les femmes. Ce n’est cependant pas une fatalité, car il existe déjà plusieurs traitements qui permettent de se débarrasser de ce désagrément, à condition de bien les choisir. En effet, les causes de chaque type de cellulite sont uniques, de même que les méthodes d’action. L’expert de Morpheus8 peut vous assurer de l’efficacité de l’approche utilisée pour traiter ce défaut physique.

Qu’est-ce qu’une cellulite exactement ?

La cellulite, anciennement connue sous le nom de peau d’orange ou de capitons, est causée par une modification interne des tissus adipeux situés sous la peau. Il n’existe pas de cible spécifique pour la cellulite. Tout le monde peut être touché par la cellulite, quelle que soit sa taille, petite ou grande. Cependant, certaines personnes sont plus exposées. Peu importe le type de cellulite, l’approche innovante de morpheus8 assure un traitement de pointe efficace avec un suivi et un accompagnement pour un résultat visible. Elle lutte efficacement contre ces amas adipeux.

Selon les professionnels de la santé, la cellulite touche typiquement les femmes et correspond à un phénomène physiologique normal. En raison de la sensibilité de leur peau, près de neuf femmes sur dix ont de la cellulite. En effet, le nombre de cellules adipocytaires chez les femmes est nettement plus élevé que chez les hommes. De plus, la peau des femmes a un aspect plus raffiné. Leur profil hormonal est très différent de celui des hommes à cet égard. Il en résulte une rétention d’eau et une augmentation des amas graisseux.

Les différentes formes de cellulite

Les différentes variétés de cellulite ou capitons se distinguent par des caractéristiques uniques. Morpheus8 est recommandé pour le traitement de la cellulite avec effet peau d’orange dans le cadre du remodelage corporel. Face à la cellulite, il est essentiel de se poser les bonnes questions afin de déterminer le type de cellulite auquel on a affaire.

La cellulite adipeuse

Les adipocytes (cellules graisseuses) envahissent les tissus soit en quantité, soit en taille. Ils provoquent des déformations de l’épiderme qui se manifestent par un pincement de la peau. De plus, l’épiderme devient moins résistant. La cellulite adipeuse est la plus rencontrée. Elle s’installe dans des régions corporelles bien définies au niveau des cuisses, des fesses et des bras.

La cellulite aqueuse

Elle résulte d’un problème de circulation lymphatique ou sanguine. Les adipocytes empêchent l’excrétion des toxines et de l’eau, ce qui provoque un gonflement du bas du corps. Les femmes qui ont de la cellulite avec rétention d’eau se plaignent souvent d’avoir les jambes lourdes.

La cellulite fibreuse

Il s’agit généralement d’une cellulite installée depuis un certain temps et qui se manifeste périodiquement à la ménopause, sous l’effet du vieillissement. Elle est donc plus compliquée. Les adipocytes sont emprisonnés par des fibres cutanées contenant du collagène. La zone touchée est déformée et a la particularité de devenir rouge violacé. Elle est particulièrement sensible à la palpation.

Or, avec l’introduction des technologies de pointe de morpheus8, les centres de thérapeutique médicale deviennent de plus en plus efficaces dans le domaine du traitement des capitons, quelles que soient leurs caractéristiques. Pour améliorer les résultats, de nombreux traitements et tests de la cellulite ont été réalisés. Elle permet de traiter les cellulites avec des ajustements de profondeur et d’énergie incroyablement précis, déterminés par le médecin.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

L’apparition de la cellulite sur le corps peut être causée par un certain nombre de facteurs.

Les modifications hormonales

La cellulite apparaît généralement à la puberté, lorsque les activités hormonales commencent. En effet, à la puberté, on assiste à un changement hormonal qui comprend une augmentation des œstrogènes et de la progestérone ainsi qu’une augmentation de la capacité de l’organisme à stocker les graisses. Ce mécanisme peut entraîner l’apparition de cellulite, en particulier sur le corps des jeunes filles.

En outre, on la remarque pendant la grossesse ou même durant la ménopause. Le corps de la femme développe des réserves adipeuses, la préparant à son rôle de mère nourricière. Il en résulte une prise de poids, une hausse de la quantité de graisse et une accumulation d’eau. Tout conduit à l’apparition de cellulites.

La transmission génétique

Nous héritons souvent à la naissance des traits physiques ou physiologiques de nos aïeux. Ainsi, une femme naturellement prédisposée à la cellulite peut la transmettre à son enfant à naître.

Une mauvaise alimentation

L’accumulation d’eau dans notre corps est due à la consommation d’aliments trop riches en sel ou en sucre. De plus, la consommation d’aliments riches en gras favorise l’augmentation de la masse adipeuse de l’organisme. De telles consommations sont à l’origine du développement de la cellulite.

De plus, fumer du tabac empêche la bonne oxygénation des tissus. Naturellement, cela favorise le développement de la cellulite.

La nouvelle technologie avec morpheus8 permet non seulement de traiter sans risque toutes les couleurs de peau, mais aussi d’éliminer ces apparences de cellulite. Il s’ensuit un remodelage important qui se traduit par une diminution des capitons et une augmentation de la tension cutanée.

Le traitement de la cellulite par Morpheus8

Morpheus8 a pour effet d’activer les fibroblastes des cellules qui produisent le collagène naturellement présent dans l’organisme. Cette procédure permet le remodelage des tissus sous-cutanés ciblés. Un médecin spécialisé en morpheus8 utilise la technologie de micro-aiguilles fractionnées par radiofréquence approuvée par la FDA.

La méthode

Les minuscules aiguilles de la radiofréquence pénètrent dans les tissus adipocytaires sous-cutanés de la cellulite à une profondeur de un à huit millimètres. Cette technique permet de traiter efficacement la cellulite dans toutes ses épaisseurs. Morpheus8 a un triple effet une fois que les aiguilles ont atteint le tissu adipeux :

  • contraction conjointe du tissu pour raffermir et améliorer l’élasticité de la peau.
  • pour traiter les dépressions cutanées par utilisation du chauffage sous-nécrotique.
  • coagulation et résorption des tissus adipeux sous-cutanés.

Aucune anesthésie n’est nécessaire pendant toute la durée de la séance. On assiste à des résultats discernables dès la première séance. L’amélioration se confirme tout au long du traitement. Cette méthode est non invasive et n’a pas d’effets secondaires perceptibles, ce qui est la tendance actuelle, dictée par le désir des patients et les principes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *