Catégories
Tourisme

Séjour au Japon : comment choisir son hébergement ?

Vous avez prévu de visiter le Japon ? Il s’agit d’une destination qui se caractérise par des villes denses, des palais impériaux et des paysages impressionnants. Le Japon constitue une destination de choix pour se dépayser. Pour apprécier pleinement votre séjour, il est conseillé de bien l’organiser. L’hébergement est l’un des points à prendre en compte pour parfaire votre séjour. Ci-après quelques choix d’hébergement que vous pouvez choisir lors d’un séjour au Japon.

 Essayer le Ryokan

Lors de votre séjour, vous souhaitez opter pour un hébergement authentique ? Pourquoi ne pas séjourner dans un Ryokan ? L’expérience vous permet de vous plonger dans l’ambiance nippone. Les Ryokan se caractérisent, souvent, par des chambres à la japonaise avec sol en tatami et futon à la place du lit.

Si vous prévoyez votre séjour durant la haute saison, il est conseillé de réserver les hébergements. Pour être sûr de la qualité de votre hébergement sur place, pensez à voyager avec une agence de voyages. Ces professionnels s’occupent de tous les détails comme l’hébergement, les moyens de déplacement, les sites à voir. Pour avoir plus de détails, consultez la page https://japon.marcovasco.fr.

 

Choisir la capsule-hôtel lors d’un séjour au Japon

Lors de votre séjour dans le pays du Soleil-Levant, vous aurez largement le choix des hébergements. Si vous prévoyez de passer quelques jours dans une grande ville comme Tokyo, ne manquez pas d’essayer la capsule-hôtel. C’est un hébergement typiquement japonais à essayer au moins une fois.

La capsule-hôtel est une solution économique et pratique. À la base, le concept est dédié aux hommes d’affaires qui travaillent tard ou pour ceux qui ont raté le dernier train. Une capsule est une sorte de petit cocon où l’optimisation est de mise. Elles sont, généralement, confortables et sont dotées d’un lit, d’une télé, d’une radio réveil et d’une lampe.

Séjourner dans un temple bouddhique

Au Japon, vous aurez l’opportunité de visiter des temples bouddhiques, mais également d’y passer la nuit. Le concept est aussi connu sous le nom de « Shukubo ». Cette expérience vous permet d’en savoir davantage sur les us et les coutumes des moines. Même s’il n’est pas exigé de pratiquer la religion pour pouvoir y séjourner, il est nécessaire d’accepter et de suivre les règles.

En effet, vous aurez à manger des repas végétariens, à respecter les horaires et le mode de vie des moines. De quoi passer des vacances sous le signe de l’authenticité. Il est à noter que les temples bouddhistes n’accueillent pas tous des touristes. Pour connaître la liste des temples qui peut vous héberger, veillez à vous informer auprès de l’Office du tourisme.

Choisir l’auberge de jeunesse

Vous êtes à la recherche d’une solution d’hébergement à la fois économique et convivial ? Le meilleur choix qui s’offre à vous est l’auberge de jeunesse. Vous aurez à disposition, des dortoirs avec des lits superposés. Dans certains cas, il est aussi possible d’avoir des tatamis ou encore des chambres individuelles ou pour deux personnes.

Les auberges de jeunesse disposent parfois de bains partagés (sentô). L’avantage de ce type d’hébergement est que vous aurez l’opportunité de faire de belles rencontres. Lors de votre séjour au Japon, il est aussi possible de choisir entre d’autres solutions d’hébergement comme le Business-hôtel, le Minsuku (pension familiale) ou encore la location d’appartement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *