Le spot publicitaire est l’allié de toute entreprise pour faire connaître des produits, des services ou encore une marque. Cependant, afin que le spot publicitaire offre les résultats escomptés, il faut s’adresser à une agence audiovisuelle de renom. Quitte à dépenser de l’argent pour faire de la publicité, autant s’assurer que des résultats positifs seront obtenus. Voici les bons critères qui garantissent un spot publicitaire réussi.
Choix du scénario
La création d’un spot publicitaire n’est pas chose facile. Tout commence par le choix du scénario en fonction du message à faire passer ou encore du service ou produit à décrire. Le spot publicitaire doit attirer l’attention. Pour ce faire, la création d’une petite histoire autour de la marque, du service ou encore du produit n’est pas de trop. Ainsi, les professionnels de la conception de spot publicitaires n’hésitent pas à travailler avec un scénariste de talent afin d’impressionner leurs clients. Le résultat est généralement à couper le souffle car le contexte du scénario répond aux tendances du moment et correspond à l’horizon d’attentes des cibles. Le scénario est à ne pas négliger pour réussir son spot publicitaire.
Sélection des figurants
Après le scénario, l’agence de production audiovisuelle recrutée procède au recrutement des figurants de la vidéo. Elle commence par chercher au sein de l’entreprise concernée car il est toujours intéressant de travailler avec des personnes qui connaissent parfaitement le service, la marque ou le produit à promouvoir. Dans le cas où aucun employé ne correspond au profil requis, l’agence procède sans attendre à un casting. L’objectif est de trouver rapidement les personnes qui vont figurer dans le spot publicitaire afin de lui donner vie.
Tournage de la vidéo
Le tournage de la vidéo n’est pas une mince affaire. Les différents canaux de diffusion imposent de critères précis et l’agence de production audiovisuelle doit faire en sorte que le spot publicitaire qu’il conçoit passer sur n’importe quel support de diffusion. Pour que ce soit possible, le respect des normes s’imposent à savoir une vidéo au format Full HD avec une fréquence minimum de 50 fps. Il s’agit du format classique de diffusion de spot publicitaire. Pour le réaliser, l’agence doit disposer de matériels adéquats notamment des caméras qui peuvent fournir un tel format. Seuls les professionnels connus et expérimentés disposent de matériels et de compétences répondant aux normes exigées dans le domaine.
Montage
Après le tournage, l’équipe de l’agence passe au montage après avoir obtenu le rush. Toutes les parties superflues de la vidéo sont supprimées puis l’équipe se charge de monter la vidéo de manière à ce qu’elle corresponde parfaitement au contenu du script. Le montage est réalisé depuis un matériel performant afin que le format de la vidéo soit respecté. Il faut parfois plusieurs heures pour obtenir une vidéo de qualité et respectant tous les critères définis au préalable par le client.
La dernière tâche de l’agence audiovisuelle consiste à ajouter des effets spéciaux afin que la vidéo soit impressionnante. Il ne reste plus au client qu’à choisir les canaux de diffusion et débuter sa campagne publicitaire.
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