Matelas : le latex et le Bultex, quels intérêts ?

Matelas : le latex et le Bultex, quels intérêts ?

Choisir un matelas parmi tant de bons produits vendus sur le marché devient un embarras de choix, il y en a tellement. Cela commence donc par faire la différence entre les matelas confortable, sanitaire, et surtout de bonne qualité. Ainsi, il est important de prendre conseils et d’avoir une idée bien précise des différents matelas qui sont à votre disposition. Le matelas en Latex ou Bultex sont deux différents types de matelas qui nous procurent du confort pendant le sommeil.

Différences entre un matelas Latex et Bultex

Il existe une différence fondamentale entre latex et Bultex car l’un est naturel et l’autre non. Il y a beaucoup de points divergents entre ces deux concepts. Le matelas Latex est naturel et celui de Bultex est en latex synthétique. On arrive naturellement à différencier le latex naturel du synthétique. En effet, le latex naturel est extrait de l’hévéa et la version synthétique provient du pétrole. Quant au Bultex, qui est une marque déposée en 1984, c’est un polymère ou un plastique issu de l’industrie pétrochimique et soigneusement traité en mousse.

Le latex est une matière vraiment confortable, il est élastique et flexible. Pendant votre sommeil, il s’adapte à votre position et au réveil, il reprend sa forme initiale, comme si vous n’avez pas dormi dessus. Il est utilisable durant une décennie au moins. Malgré le fait qu’il soit un peu cher, il représente un investissement à moyen terme. Retenons aussi que le latex naturel respire, ce qui signifie qu’il évacue les excès de chaleur lorsqu’il y a augmentation de la température et réchauffe dans le cas contraire. Son caractère ferme s’aligne parfaitement avec la douceur qu’il procure. Avec un matelas en latex naturel, plus besoin de craindre les allergies, car il est conditionné pour assurer votre bien-être total.

En ce qui concerne le Bultex, en premier lieu la matière ressemble au latex : Il est ferme et s’adapte aussi très bien à vos positions en dormant. La différence réside dans le fait qu’il est moins souple et plus résistant que le latex. Le matelas Bultex est plus léger et est facilement transportable. Même si le choix paraît difficile, il est meilleur d’avoir un matelas latex naturel dans sa literie. Vous en trouverez chez les spécialistes comme allomatelas.

L’épaisseur de matelas à choisir

On peut subdiviser les matelas en deux catégories à savoir, ceux compris de 15 à 18 cm et ceux en mousse à mémoire de forme ou en latex de 20 à 25 cm. Les matelas à ressorts sont souvent les plus épais. Si vous optez pour un matelas en latex ou en mousse, une épaisseur de 18 cm est synonyme de garnissage de qualité ; pour les matelas à ressorts, vous avez un garnissage bien travaillé à partir de 23 cm.

Cependant, un matelas épais n’est pas forcément un matelas de bonne qualité. Il ne faudrait pas confondre épaisseur et qualité du matelas. La qualité d’un matelas réside beaucoup plus dans le confort qu’il procure alors, il faut être attentif quant aux matières qui composent le garnissage. Choisissez l’épaisseur de votre matelas selon vos besoins. La mesure des matelas en majorité est de 15 à 18 cm surtout ceux en mousse, latex et à mémoire de forme. Les matelas à ressorts dépassent souvent les 20 cm et atteignent parfois 27 cm d’épaisseur. En effet, l’épaisseur des matelas augmente chaque année, car chaque concepteur peut en rajouter quelques centimètres. L’épaisseur du matelas permet d’avoir un couchage plus confortable parce que plus le matelas n’est épais, plus la qualité d’accueil sera meilleure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *