Catégories
Achats

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAFETIÈRES ?

Si vous êtes amateur de café, le choix de votre cafetière s’avère être primordial. Or, parmi les nombreux modèles disponibles dans le commerce, il n’est pas toujours facile de choisir la cafetière qui saura répondre au mieux à vos besoins. Voilà pourquoi nous vous présentons dans cet article les différentes machines à café existantes.

La cafetière à filtre

Machine à café traditionnelle par excellence, la cafetière à filtre permet de préparer une grande quantité de café grâce à du café moulu infusé avec de l’eau chaude. Facile à utiliser et économique, tant sur son prix d’achat que dans sa consommation, la cafetière à filtre connaît toujours un réel succès auprès des foyers Français.

La cafetière italienne

Pour les amateurs de café corsé et goûteux, la cafetière italienne s’avère être le modèle le plus adapté. Ce type de machine à café permet en effet d’obtenir des cafés expresso de qualité avec facilité et rapidité. Elle est composée de trois parties : le réservoir d’eau, le filtre pour contenir le café moulu et la cafetière. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, le filtre d’une dose de café moulu et de mettre la cafetière à chauffer sur le feu. En seulement quelques minutes, vous obtiendrez un expresso bien corsé.

La cafetière à piston

La cafetière à piston, également appelée la French Press est la seule machine à café qui permet e réaliser des infusions libres. Cela veut dire que le café vient se mélanger à l’eau bouillante pendant quelques minutes afin de permettre au breuvage de dégager tous ses arômes et ses subtilités. Très simple et rapide à utiliser, la cafetière à piston vous permettra de réaliser des cafés de qualité. Enfin, elle est vendue à un prix très intéressant, ce qui vous permettra de faire des économies intéressantes tout en bénéficiant de cafés goûteux.

La machine à expresso ou à dosettes

Certainement la cafetière la plus tendance du moment, la machine à expresso ou à dosettes possèdent de nombreux avantages. En effet, il suffit simplement d’insérer une capsule dans la machine après avoir rempli le réservoir d’eau et d’appuyer sur un bouton pour obtenir un expresso court ou allongé. En seulement quelques secondes, vous pourrez déguster un café léger ou corsé, en fonction de vos préférences. Il existe un large choix de dosettes aux arômes variés afin de répondre au mieux à toutes vos envies et de varier les plaisirs. Il vous sera également possible de réaliser d’autres boissons comme du thé ou encore du chocolat chaud. Même si son prix d’achat est élevé, elle s’avère être un bon investissement pour les amateurs de café à la vie bien active.

La machine à café automatique

Se situant entre la machine à capsules et le percolateur, la machine à café automatique est parfaite pour tous les accros du café frais et de qualité. Son principe est exactement le même que celui d’une machine à expresso avec une extraction par pression. Ainsi, en appuyant simplement sur un bouton après avoir rempli le réservoir de café moulu et celui d’eau, vous obtiendrez des expressos d’une grande qualité et savoureux en bouche. Cela vous permettra de faire le plein de saveurs avec une utilisation très facile et sans aucune prise de tête.

Choisir en fonction de votre consommation et de vos préférences

Pour bien choisir votre machine à café, vous devrez donc prendre en compte votre consommation quotidienne. En effet, pour les inconditionnels du café en buvant plusieurs tasses par jour, il est préférable de choisir une cafetière italienne plutôt qu’une machine à dosettes. Enfin, choisissez en fonction de vos préférences en termes de goût.

Découvrez par la suite, comment redonner un coup de jeune à votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *