Le Net regorge actuellement de bons plans. Ce sont des aubaines pour les consommateurs qui sont toujours à la recherche de solution pour réduire leurs dépenses. Mais ce sont aussi d’excellentes astuces pour les marques afin de promouvoir leur produit. Ce peut être des entreprises de cosmétique, de PPN, ou même des prestataires de service à la personne. Voici entre autres la liste des meilleurs bons plans que vous ne devez pas rater sur le Net.
Les promotions occasionnelles des plateformes de vente en ligne
En premier lieu, vous ne devez pas manquer les promotions occasionnelles proposées par les sites de vente en ligne. Pour ces bons plans, il y a des saisons bien précises. On parle notamment de celle des fêtes. Noël, fin d’année, Pâques, Saint Valentin et bien d’autres encore sont des occasions rêvées pour les marques pour se faire bien voir par ses clients. Elles proposent donc des réductions de 25 à 75 % dans certains cas et sur certains articles.
Les promotions occasionnelles peuvent également être disponibles le jour ou la semaine de l’anniversaire du site de vente en ligne. Ils offrent en cadeaux des articles de la même valeur, ou une réduction sur certains produits en rayons, etc. Contrairement aux idées reçues, les promotions peuvent également se présenter sous la forme « 2 pour le prix de 1 ».
Les réductions disponibles toute l’année
Mais les meilleurs bons plans du Net sont les réductions qui sont disponibles toute l’année. Seules quelques plateformes dédiées en proposent. Mais ces prix réduits s’appliquent pour l’ensemble des articles proposés sur le site.
Afin de profiter de ces réductions, vous devez utiliser des codes spécifiques. Ce sont généralement des amas de chiffre et de lettre. Chaque plateforme utilise un code différent et change fréquemment ce dernier pour vous compliquer un peu la tâche. Mais ces codes promo ne sont pas difficiles à trouver. Les prestataires vous les donnent dans leur page publicitaire. Les autres clients peuvent également vous conseiller sur les différents forums de discussions.
Les évènements et les concours sur les réseaux sociaux
Les évènements et les concours sur les réseaux sociaux ont aussi le vent en poupe depuis quelques années. Pour les entreprises, c’est une technique comme une autre afin d’optimiser leur visibilité sur le marché. Mais pour les consommateurs, ce sont des bons plans à ne pas manquer. Happy hour, annonce de réduction ou concours en tout genre : a chaque marque sa manière de faire. Les concours sont généralement les plus usités. Ce peut être de simple clic sur la page de la marque ou la publication de photo qui vous ouvriront la porte à des produits gratuits ou des bons de réduction valable pour une certaine durée.
Pour profiter de ces bons plans cependant, vous devez non seulement avoir un profil sur les réseaux sociaux, mais aussi vous connecter assez souvent. Les évènements en ligne de ce type sont passagers. En outre, il n’y a pas de saisons précises pour les concours. Les grandes marques peuvent lancer leur concours n’importe quand.
Poster un Commentaire Annuler la réponse