Catégories
Bons Plans Tourisme

Classe nature, un moment de découverte incontournable

Cela semble cliché à dire, mais nous savons que les expériences de première main, les voyages et l’expérience du monde sont les meilleurs enseignants, juste derrière vous bien sûr ! Si vous vous sentez déconnecté de vos voyages scolaires, si vous envisagez les avantages ou essayez de trouver comment les présenter aux chefs de département, les parents et les directeurs d’école n’ont pas peur !

Dans cet article, nous allons mettre en évidence les façons dont les voyages, de près ou de loin, enrichiront non seulement l’apprentissage de vos élèves, mais aussi leur vie, leur développement et votre relation en classe avec votre groupe.

Performances et réalisations grâce à la classe nature

Sortir de l’environnement habituel de la salle de classe et donner vie à un sujet s’accompagne d’une excitation et d’un frisson uniques pour les élèves, ce « sentiment de voyage scolaire » indéniable.

Selon l’OFSTED, les activités d’apprentissage interactives externes lient l’apprentissage à des expériences et des souvenirs personnels, aidant les étudiants à développer une compréhension plus approfondie des sujets. Cela favorise souvent un meilleur comportement, une meilleure réussite et une meilleure implication dans la classe.

Les voyages mondiaux et même les voyages à travers le pays peuvent aider les étudiants à explorer le monde qui les entoure et le merveilleux mélange de cultures. Cuisines et traditions qui composent cette tapisserie colorée que nous appelons chez nous. Au milieu de la mer de différences qui existent entre une culture et la suivante, il y a une familiarité, un terrain d’entente et beaucoup d’amours partagés à travers le monde.

Une classe nature est une excellente occasion pour les étudiants de découvrir des cultures en dehors des leurs et de comprendre ces amours partagées telles que la musique, l’art et l’histoire, en célébrant les éléments qui nous rassemblent tous. Les élèves peuvent également avoir une vision directe de la façon dont leur culture a apporté des éléments aux autres et vice versa, en découvrant les origines, les significations et les interprétations uniques de chaque culture.

Empathie et compassion

Les voyages éducatifs permettent aux élèves d’expérimenter, de témoigner et de comprendre les difficultés auxquelles les autres sont confrontés, maintenant et tout au long de l’histoire. Lorsqu’ils sont exposés à différentes cultures, races et religions, les étudiants peuvent développer une compréhension cruciale que malgré les différences de points de vue, de langues, d’apparences, de religions et de traditions culturelles, nous sommes tous les mêmes, simplement des humains avec des émotions, des droits et des opinions.

Ces expériences aideront les étudiants à comprendre les histoires, les difficultés, les hauts et les bas des pays, des communautés et des individus à une échelle beaucoup plus large, en comprenant de nouvelles perspectives. Lors d’une classe nature, les classes apprennent en dehors de l’environnement de la classe, vivent des expériences ensemble et établissent des relations en dehors de leurs groupes habituels.

Les élèves développent un lien relationnel unique grâce à des intérêts mutuels et des souvenirs et expériences partagés. Cela profitera à la dynamique non seulement entre eux mais aussi avec les enseignants. Ces expériences les dotent de nouvelles compétences pour le travail collaboratif, les discussions de groupe et les tâches de groupe, améliorant ainsi leurs performances et leur réussite dans ces activités.

Compétences sociales et confiance

Le manque de confiance dans la prise de parole en public, les compétences de conversation et la présentation redoutée sont souvent des problèmes avec lesquels les étudiants ont du mal, les empêchant finalement d’atteindre et de réaliser leur véritable potentiel.

Les voyages et la classe nature mettent au défi les étudiants qui peuvent être timides ou qui ont du mal à dialoguer avec des personnes inconnues, à sortir de leur zone de confort et à affronter ces problèmes de front. Demander des directions, poser des questions au personnel lors des visites et même commander de la nourriture pendant les voyages rendent les interactions sociales inévitables et renforceront la confiance des étudiants à chaque fois qu’ils la rencontrent.

En conséquence, vous pouvez constater que l’engagement et l’implication de la classe augmentent aux bons endroits !Les voyages scolaires sont un excellent moyen pour les étudiants de mieux comprendre le monde qui les entoure, du point de vue politique, économique et sociétal. Des expériences telles que des voyages éducatifs permettront non seulement aux étudiants de voir un pays et une culture tels qu’ils sont aujourd’hui, mais aussi d’explorer comment ils sont arrivés là à travers son histoire et où ils se dirigent dans le futur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *