Catégories
Santé

Vitalité et énergie : quel type de massage choisir ?

Le massage comme le massage Stasbourg est principalement connu pour ses effets relaxants même s’il assure d’autres rôles particuliers. En fait, nombreuses sont les personnes qui recourent au massage tant pour avoir des moments de détente, mais également pour des raisons thérapeutiques. 

D’ailleurs, les massages sont parfaits pour se relaxer et s’entretenir en même temps. Ils sont idéaux tant pour le bien-être physique, mais aussi pour le bien-être de l’esprit. En fait, les massages existent en très grandes variétés tout comme leurs intérêts qui sont tous aussi diversifiés.

En effet, leurs techniques sont toutes aussi différentes et leurs bienfaits sont bien variés. En fait, les massages sont généralement pratiqués par les professionnels, mais ils sont aussi réalisables par les novices. Néanmoins, il est toujours préconisé de se faire masser par des experts pour éviter les mauvaises manipulations et pour obtenir efficacement les résultats recherchés. 

En effet, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore choisir le type de massage qui convient à la fois à leurs besoins et à leurs attentes. Cependant, pour faire le bon choix, il faut avant tout connaître les différents types de massage et ensuite, il faut déterminer leurs vertus spécifiques pour mieux choisir.   

Les différents types de massage

Les massages sont très diversifiés. Ils se distinguent tant par leurs techniques de réalisation, mais aussi par leurs effets respectifs.  Tout d’abord, il y a le massage Shiatsu qui simule d’une certaine manière les méthodes de l’acupuncture. D’ailleurs, il consiste à faire des pressions à partir des doigts sur des zones précises du corps humain. 

Ensuite, il y a le massage suédois qui est plus adapté aux sportifs et aux amateurs d’exercices physiques. Néanmoins, il y a aussi le massage thaïlandais dont les techniques de massage sont inspirées du yoga et dont les effets sont similaires à celui-ci. Puis, il y a également le massage californien qui prône à la fois la tranquillité de l’esprit et le bien-être physique. 

D’ailleurs, il se distingue par l’usage de diverses huiles essentielles. Cependant, il y a aussi le massage aux pierres chaudes qui se démarque par l’utilisation de pierres chaudes. Il est parfait pour se soulager et pour le bien-être de notre organisme. Par ailleurs, il y a également la réflexologie qui peut se faire sur la plante des pieds ou sur la paume de la main tout en visant les zones de réflexe. En effet, elle est plus ou moins similaire au massage Shiatsu puisqu’elle exerce aussi des pressions sur des endroits spécifiques. 

Néanmoins, il y a aussi le massage ayurvédique. Il est relatif à la médecine traditionnelle indienne avec une action préventive et une action stimulante des 7 chakras. Avant de terminer, il y a également le massage sur chaise et le massage cachemirien. Le premier se distingue par l’usage de chaise spéciale ainsi que son concept rapide et moins exhibant. 

Par contre, le second se démarque par ses méthodes ressemblant au yoga tantrique. En fait, le massage cachemirien vise les points vitaux de notre corps. Enfin, il ne faut pas oublier non plus le massage balinais. En effet, il s’agit d’un massage très complet  et bien bénéfique pour notre organisme.

 En fait, il est basé à la fois sur l’élément de l’air, de l’eau et du feu et il nécessite l’usage abondant d’huiles pour une efficacité optimale. D’ailleurs, on peut en savoir plus sur le massage Strasbourg.

Les vertus spécifiques de ces massages

Chaque type de massage a ses propres vertus spécifiques. Tout d’abord, le massage Shiatsu intervient dans l’équilibrage de notre énergie et de notre pression sanguine. Il est bon pour la tension musculaire et  procure à la fois de la force et de la vigueur à notre organisme. 

Néanmoins, le massage suédois est parfait pour soulager les courbatures et les douleurs musculaires. Ensuite, il y a le massage thaïlandais qui permet d’acquérir  du tonus et de la souplesse tout en se débarrassant de la fatigue chronique et des ondes négatives. 

Cependant, il y a le massage californien qui permet de s’apaiser psychiquement et de se libérer des stress incessants du quotidien. Puis, il y a le massage aux pierres chaudes qui a pour vertu de faciliter la circulation du sang, d’éliminer les cellulites, de renforcer le système immunitaire et d’apaiser les douleurs. 

Par ailleurs, la réflexologie  est l’idéale pour alléger les migraines ainsi que les problèmes respiratoires, cardiaques, hépatiques et intestinaux. Néanmoins, le massage ayurvédique est tout aussi bénéfique pour les souffrants de cervicalgie, de dorsalgie et de lombalgie ainsi que d’insomnie. 

D’ailleurs, il est à la fois équilibrant et énergisant. Avant de terminer, il y a le massage cachemirien qui est plus favorable à notre esprit. En effet, il éveille les sens, il aide à gérer ses émotions et il prévient contre le stress, les angoisses et les dépressions.  Pour terminer, il y a également le massage balinais qui est tout aussi favorable tant pour le système nerveux et hormonal, mais aussi pour le système digestif.  

En fait, il est revitalisant et bon pour la circulation sanguine. De plus, il soulage les douleurs lombaires. Bref, la plupart des massages sont tous alors relaxants, et ce, tout en étant préventifs et thérapeutiques. D’ailleurs, pour plus d’explications, on peut se renseigner sur le massage Strasbourg.  

Découvrez par la suite : Formation qualité de vie au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.