Quelle bague de fiançailles choisir?

Quelle bague de fiançailles choisir?

Lorsqu’on parle de fiançailles, il est important de penser à la bague. En général, c’est le futur marié qui choisi la bague de fiançailles et les alliances de sa future compagne. Mais il est aussi possible que ce dernier laisse à la mariée le choix de sa bague de fiançailles pour être sûr de ne pas se tromper et pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans ce cas, le futur époux offre, lors de la demande en mariage, une bague qui n’est pas chère à sa tendre et demande à cette dernière de choisir ensuite la bague de fiançailles qui peut la convenir. Le choix d’une bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Il demande donc une certaine réflexion et de nombreux critères sont à prendre en considérations. Lorsqu’on sait que les modèles de bagues de fiançailles sont très nombreux sur le marché, il peut être vraiment difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous vous proposons de lire cet article qui vous permet de connaître tous les types de bagues de fiançailles.

La bague en diamant

Le diamant est, depuis des années, une pierre précieuse populaire que toutes les femmes aiment particulièrement. Il symbolise la pureté et l’éternité. La valeur de cette pierre dépend de sa taille et de son poids ainsi que de sa pureté et sa couleur. Le diamant peut se marier avec tous les types de bijoux et surtout avec tous les styles vestimentaires. Vous pouvez donc choisir une bague de fiancaille diamant pas cher avec une monture en or rose, blanc ou jaune. Il est aussi possible de marier ce type de bague avec un anneau en argent. La magnifique bague de fiançailles en diamant représente une grande preuve d’amour et peut se présenter sous la forme d’un anneau orné d’un pavage.

Une bague de fiançailles ornée de pierre précieuses de couleur

Même si le diamant est un intemporel de la bague de fiançailles, vous pouvez vouloir changer un peu la donne et orner votre bijou d’autres types de pierres de couleur. Ces dernières peuvent être moins chères en comparaison au diamant. Vous pouvez, par exemple, choisir l’émeraude qui est le symbole de l’espérance, le rubis qui représente le bonheur et la passion, le saphir pour la sagesse, l’améthyste pour symboliser le bonheur et la sincérité. Les bagues de fiançailles disposants d’une pierre de couleur captent l’énergie.

La bague en or jaune

Lorsque vous avez bien choisi votre pierre, vous devez considérer l’alliage dans lequel la bague de fiançailles doit être confectionnée. Beaucoup de futures mariées veulent un bijou en or blanc mais il est tout à fait possible de prendre une bague faite en or jaune. Ce métal est à la fois original et raffiné. L’or jaune peut sublimer toutes les couleurs de peau et peut également se marier avec tous les styles de vêtements. Vous avez la possibilité d’associer la bague de fiançailles faite avec de l’or jaune avec un diamant par exemple.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *