Comment les chasseurs de têtes trouvent-ils des candidats?

Comment les chasseurs de têtes trouvent-ils des candidats?

En tant que recruteur, la principale mission des chasseurs de têtes est de chercher des candidats qui répondent aux exigences d’un poste donné.Il joue un rôle clé dans l’application d’une politique RH. Parmi sa mission principale est de sélectionner les candidats qui correspondent aux profils talents fixés par l’entreprise pendant les procédures de recrutement. La question qui nous intrigue est comment les recruteurs trouvent-ils des candidats?

Les sites d’emploi en ligne : Un bassin d’offres d’emploi plus large

Les sites d’offre d’emploi en ligne peuvent attirer un afflux de CV et / ou d’applications. Les demandeurs d’emploi utilisent des ressources en ligne pour rechercher un emploi. Avec l’arrivée en masse de personnes cherchant des emplois en ligne, vous pourriez vous retrouver sur le radar qui vous oriente sur les candidats qui répondent à vos critères d’embauche. Ces dernières années, afin de dénicher les meilleurs talents, beaucoup d’employeurs utilisent les sites internet de recrutement qui présente une liste d’offres d’emploi en temps réel pour dénicher les meilleurs talents. Pour la recherche des cadres, il y a Apec avec plus de 90 000 offres, il y a également Monster qui est un site généraliste qui vous propose un large choix des candidats potentiels. Joab board est aussi parmi les meilleurs sites de recrutement en ligne. Voir jobboard définition pour connaitre plus sur ce marché d’emploi sur internet.

Dénicher les meilleurs talents sur les médias sociaux

Avec la popularité croissante des médias sociaux, de plus en plus de gens l’utilisent à des fins professionnelles. En fait, 35% des utilisateurs de médias sociaux cherchent des emplois sur les médias sociaux.L’utilisation de sites de médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ouvrira des portes aux candidats qui pourraient ne pas être à la recherche d’un nouvel emploi. Vous pouvez vous connecter avec des candidats passifs, ce qui augmente le nombre de personnes dans votre pool de candidats. Si vous vous concentrez uniquement sur les candidats qui recherchent activement un emploi, vous ne rencontrerez pas autant de succès.

La mise en réseau sur les médias sociaux est rapide, simple et gratuite. Trouver des candidats sur une plateforme qui connecte les gens n’est pas farfelu, c’est stratégique. Si vous avez une forte présence sur les médias sociaux, vous pourriez gagner plus des candidats frais sur le marché. Interagissez avec les candidats, promouvez une marque mémorable et publiez fréquemment.

Assister à des salons de l’emploi

En tant que recruteur, rechercher des candidats à l’emploi dans les salons de l’emploi peut simplifier vos processus. Vous pouvez également établir des connexions en face à face lors de la sélection de candidats. Participer à des salons de l’emploi peut vous aider à recueillir de nombreux CV. En établissant des réseaux et en interagissant avec des personnes à la recherche d’un emploi, vous pouvez élargir votre portefeuille de candidats.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *