Catégories
Santé

Que retenir pour être soi même ?

Que retenir pour être soi même ?

Chaque jour, nous mettons un masque. Nous agissons comme nous pensons que l’on attend de nous. Nous devenons ce que les autres veulent que nous soyons. La société nous dit qui être, mais au bout du compte, c’est à nous-mêmes que nous devons plaire. Vous êtes la seule personne qui contrôle votre vie et votre bonheur – alors n’oubliez pas d’être vous-même !

1) Soyez vous-même et ne vous comparez pas aux autres

Nous avons tous des forces et des faiblesses différentes.

Il n’est pas nécessaire de se comparer aux autres. Vivez votre propre vie – si vous êtes heureux avec qui vous êtes, alors ce que les autres pensent n’a pas d’importance !

Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose à votre sujet qu’il peut vous définir . Vous êtes défini par vos propres décisions.

Oubliez ce que les autres disent ou pensent de vous.

Si vous n’aimez pas qui vous êtes, changez cela. Ce n’est qu’alors que vous pourrez être heureux.

2) Sachez ce que vous aimez et restez-y

Restez fidèle à vos valeurs

C’est plus facile si vous savez ce que vous aimez. Et c’est également facile lorsque vous restez fidèle à vos valeurs. N’agissez pas par peur, mais par amour !

Voici quelques éléments auxquels vous devez penser :

-Est-ce que j’aime ça ?

-Est-ce que cela reflète ma personnalité et mes convictions ?-Est-ce que je le regretterai plus tard ?

Si vous n’aimez pas cela ou si cela ne reflète pas votre personnalité et vos convictions, alors ne le faites pas !N’oubliez pas de visiter le site pour en savoir plus.

3) N’essayez pas d’être parfait, personne ne l’estPersonne n’est parfait !

Vous êtes merveilleux tel que vous êtes. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Si vous le faites, vous tomberez dans le piège de vous comparer aux autres et finirez par ne pas aimer qui vous êtes.

Souvenez-vous de ceci : Nous faisons tous des erreurs – cela fait partie de l’être humain !

Nous essayons tous d’être un peu meilleurs, un peu plus sages et un peu moins désordonnés. Laissez tomber le perfectionnisme et rappelez-vous que personne n’est parfait !

Ayez confiance en vous – vous êtes belle, étonnante et capable de tout ! Vous pouvez tout faire si vous y croyez suffisamment !

4) Trouvez votre passion, même si cela prend du tempsVous ne pouvez pas la forcer

Il n’est pas toujours facile de trouver sa passion, mais vous la reconnaîtrez quand vous tomberez dessus. Même si cela prend du temps, continuez à chercher et n’abandonnez pas !

Peut-être trouveras-tu ta passion dans le sport, la musique ou l’art – peu importe. Continue à chercher !

Nous avons tous des défauts et c’est bien ainsi ! Ne vous culpabilisez pas si vous faites une erreur une fois – apprenez de vos erreurs et essayez de les corriger si vous le pouvez.

Ne laissez pas les mauvaises expériences gâcher votre journée ou votre vie ! Vous méritez d’être heureux aujourd’hui ! Si ce n’est pas le cas, il est temps de prendre du recul et de faire le vide dans votre esprit.

5) La confiance est essentielle – faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez ! Renforcez votre estime de soi

Avoir confiance en soi vous rend plus séduisant, mais cela vous apporte aussi de nouveaux amis et de nouvelles opportunités. La confiance en soi est l’une des meilleures choses que vous puissiez souhaiter pour vous-même !

Commencez simplement à agir comme si vous aviez confiance en vous. Il faut du temps pour changer quelque chose d’aussi radical, alors commencez modestement – souriez aux gens quand ils passent ou essayez de vous faire remarquer par les autres.

Il faut du temps pour développer son estime de soi et sa confiance en soi, mais n’abandonnez pas ! Si vous continuez d’essayer, un jour votre confiance sera réelle et cela fera toute la différence dans tous les aspects de votre vie !

6) Entourez-vous de personnes qui vous font du biensur vous-même !

Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps

Si vous vous sentez déprimé en permanence, c’est peut-être à cause des personnes avec qui vous passez votre temps. Font-elles ressortir le meilleur de vous-même ?

Trouvez de nouveaux amis ou passez plus de temps avec vos anciens amis !

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte aujourd’hui, mais cette journée pourrait finir par être importante pour quelqu’un d’autre aussi.

7)Ne laisse pas les gens te jugerou vous rabaisser

L’opinion de quelqu’un qui ne vous connaît même pas n’affectera pas votre vie !

S’ils vous critiquent, c’est qu’ils ne peuvent pas non plus s’accepter eux-mêmes. Ne les laissez donc pas vous juger – c’est leur problème, pas le vôtre. Restez fidèle à vous-même et ne laissez pas les opinions négatives vous empêcher de vous épanouir .

Les gens sont si prompts à juger les autres, alors ne laissez pas cela vous empêcher d’être qui vous êtes.

8) Aimez-vous vous-même ! Vous êtes votre propre personne Aimez-vous

Ce que tu es n’est en aucun cas lié à quelqu’un d’autre. Alors aime qui tu es et apprécie les choses qui te rendent différent !

N’essaie pas de te changer ou de ressembler à quelqu’un d’autre, juste parce que les autres attendent cela de toi.

Tu n’as qu’une seule vie, alors ne la gâche pas en essayant d’être quelqu’un d’autre. Soyez simplement vous-même et laissez la vie vous emmener où elle veut !

Il n’y a pas de mal à faire des erreurs, du moment qu’on en tire des leçons ! Dressez une liste des choses qui vous font vous sentir bien dans votre peau afin de pouvoir travailler à la réalisation de ces objectifs chaque fois que vous avez besoin de motivation.

9) Ne regrette pas, apprends et passe à autre chose

Ne faites jamais deux fois la même erreur, mais ne la regrettez pas non plus.

Les erreurs nous montrent ce qui ne fonctionne pas et cela peut vous aider à trouver une nouvelle voie ou une perspective différente sur les choses.

Si vous changez d’avis rétrospectivement, essayez d’en voir le bon côté !

Passez à autre chose après vos erreurs, apprenez-en et allez de l’avant

10) Tu es responsable de ton propre bonheur

Ce n’est à personne d’autre de vous rendre heureux, c’est à vous de le faire !

Découvrez ce qui vous rend heureux et faites-le. Trouvez des choses que vous aimez faire et consacrez-y du temps chaque jour.

Conclusion sur : « Que retenir pour être soi même ?« 

Lorsque vous avez l’impression que la société vous met la pression pour que vous soyez quelqu’un d’autre, rappelez-vous qu’au bout du compte, c’est VOUS qui devez plaire. Tu as le contrôle de ta vie et de ton bonheur – alors concentre-toi sur ta personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.