Catégories
Bons Plans

Comment se déroule un coaching en décoration?

Comment se déroule un coaching en décoration?

En matière de décoration intérieure, la créativité et l’expression personnelle ont toute leur place. Cependant, cela ne signifie pas qu’il soit toujours facile de savoir par où commencer ou dans quelle direction aller. Si vous vous sentez perdu lorsqu’il s’agit de décorer votre maison, un coach en décoration peut vous être d’une grande aide. Mais comment fonctionne ce processus ? Continuez à lire pour en savoir plus !

1) Qu’est-ce que le coaching en décoration et comment fonctionne-t-il ?

Le coaching est un terme populaire qui est souvent utilisé dans la société d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce qu’il signifie réellement ? Dans le contexte de la décoration d’intérieur, le coaching est un processus dans lequel le designer aide le client à formuler une vision et à élaborer un plan pour la réaliser. Par le biais de conseils, d’un soutien et d’un retour d’information, le coach aide le client à trouver sa propre voix et à faire de son projet une réalité . Le résultat est une maison qui leur ressemble, unique et fidèle à leur personnalité. Vous êtes prêt à vivre votre propre expérience de coaching en décoration ? Lisez la suite pour en savoir plus !

2) Les avantages de faire appel à un coach en décoration:

La relation entre un décorateur et son client est basée sur la confiance. Vous connaissez votre maison et vous savez ce dont elle a besoin pour être réussie. Un grand décorateur vous aidera à donner vie à votre vision, mais il ne sera pas très utile si vous n’êtes pas sûr de ce que doit être cette vision. – Beaucoup de gens n’apprécient pas la « décoration d’intérieur  » comme une profession jusqu’à ce qu’ils ne bénéficient pas de l’aide d’un professionnel. – Les gens entrent souvent dans une pièce et la considèrent comme terminée. Ils ne savent peut-être pas pourquoi elle est si belle, mais ils ne veulent rien changer parce qu’ils pensent que c’est trop de travail ou qu’ils ne comprennent pas quels changements pourraient l’améliorer. – Un décorateur consacre en moyenne 5 à 7 heures à la planification et à la conception d’une pièce. Cela comprend tout, de l’esquisse initiale à la présentation du produit final. – Un décorateur vous interrogera sur votre style de vie, vos préférences et vos objectifs de conception avant de commencer à travailler sur la pièce. – Les décorateurs travaillent avec leurs clients à chaque étape du processus et savent et comprennent comment diriger un projet de décoration.

3) Comment trouver le coach en décoration adapté à vos besoins ?

Comment trouver le coach en décoration adapté à vos besoins ? Commencez par faire des recherches. Le meilleur moyen est de demander à vos amis et à votre famille s’ils ont des suggestions. Si vous ne connaissez personne qui a travaillé avec un décorateur, essayez de faire des recherches en ligne et de poser des questions dans les forums ou les groupes Facebook qui sont spécifiques à vos intérêts ou à votre région.

4) À quoi faut-il s’attendre lors d’une consultation avec un coach en décoration ?

La première rencontre avec le coach sert plus à faire connaissance qu’à autre chose. – Essayez de ne pas être intimidé si vous avez l’impression de ne pas en savoir beaucoup sur le design, mais essayez aussi de ne pas vous contenter de lui raconter votre vie. Il est utile de se préparer en ayant quelques informations de base à portée de main, telles que : Une description de qui vit dans la maison Objectifs de décoration et liste de vos objets préférés Votre budget de décoration – Le coach créera une palette de couleurs avec vous, mais ne choisira pas les couleurs de peinture pour vous. Vous pouvez suggérer les couleurs qui conviendraient le mieux à certaines pièces, pour autant que vous respectiez votre budget.

5) Comment tirer le meilleur parti de vos séances de coaching.

Le décorateur vous donnera son avis sur ce qu’il voit dans votre pièce, ce qui peut être utile pour comprendre sa façon de penser. – Un coach en décoration n’est pas une personne que vous engagez pour vous dire quoi faire ou prendre toutes les décisions. Il est là pour vous guider et vous aider à trouver des idées et à faire des choix . – Vous pouvez toujours demander à votre décorateur ce qu’il pense et ce qu’il pense, mais vous devez avoir confiance en vous et vous sentir bien dans les décisions que vous prenez. – Peu importe le temps que cela prendra, même si c’est dans un an ou deux, prenez le temps de regarder ce que vous avez fait et essayez de ne pas être trop dur avec vous-même.

7)Quel est votre style de coaching ?

Je me considère comme un auditeur très actif. Au lieu de me contenter de vous dire ce que je pense, ou de parler pendant deux heures puis de partir, nous allons travailler ensemble.

– Il est important que nous restions tous les deux impliqués dans le processus et que nous prenions part aux décisions

. Je veux que vous ayez confiance dans vos choix et dans l’apparence de votre projet.

– J’ai le souci du détail et je fais toujours mes recherches avant de commencer un projet. J’aime m’assurer que les tissus, les couleurs, les textures et les motifs ont été bien pensés.

8)Que rechercher chez un coach en décoration ?

Il existe quelques éléments clés qui vous aideront à choisir le bon décorateur pour votre maison. Commencez par réfléchir à vos objectifs. – Est-ce que vos amis vous disent qu’ils aiment venir vous rendre visite ? Voulez-vous pouvoir organiser de petits dîners et recevoir des amis ? Ou voulez-vous simplement un endroit où tout le monde se sent à l’aise ?

9) Qu’est-ce que le coaching en décoration et comment cela fonctionne-t-il ?

Le coaching en décoration est un processus de collaboration dans lequel vous engagez un décorateur d’intérieur pour créer un plan pour votre maison.

– Le décorateur travaillera avec vous, vous posera des questions sur ce que vous aimez et n’aimez pas. Il ou elle vous proposera différentes façons de mettre en valeur votre intérieur

– Il élaborera ensuite un pour votre maison, en se concentrant sur les domaines dans lesquels vous êtes déjà fort et en créant un schéma d’aménagement qui met en valeur vos meilleurs atouts. Le décorateur vous informera en cours de route sur les différents styles, couleurs et textures pour vous aider à prendre des décisions

– Le coach travaillera avec vous jusqu’à ce que vous ayez obtenu le look de vos rêves

– Le coaching en décoration est égalementpour votre maison, en se concentrant sur les domaines dans lesquels vous êtes déjà fort et en créant un schéma d’aménagement qui met en valeur vos meilleurs atouts. Le décorateur vous informera en cours de route sur les différents styles, couleurs et textures pour vous aider à prendre des décisions.

10)Les avantages d’engager un coach en décoration

Parfois, faire appel à un expert vous donne l’impulsion dont vous avez besoin pour effectuer des changements dans votre maison.

– De même, il est parfois bon de pouvoir demander des conseils et de savoir ce que les autres pensent d’une certaine pièce ou d’un espace de votre maison.

Trouver un coach en décoration qui respecte vos souhaits est très important lorsque vous prenez ces décisions.

Conclusion sur : « Comment se déroule un coaching en décoration?« 

L’une des choses les plus importantes à savoir sur le coaching est qu’il se déroule dans un espace où vous vous sentez à l’aise et soutenu. Les designers d’intérieur sont souvent des coachs parce qu’ils offrent une perspective impartiale, aident les clients à imaginer ce à quoi leur vision pourrait ressembler, et les guident tout au long du processus pour la concrétiser. Qu’en pensez-vous ? Ces conseils vous inspirent-ils ou quelque chose d’autre vous a-t-il frappé ? Faites-nous en part en laissant vos commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.