Catégories
Bons Plans

Pourquoi ouvrir un compte spotify artist?

Pourquoi ouvrir un compte spotify artist?

Il existe de nombreux services de streaming disponibles de nos jours et il peut être difficile de décider lequel est le meilleur pour vous. Alors, pourquoi ouvrir un compte d’artiste Spotify ? Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages d’avoir un compte d’artiste Spotify et comment il peut vous aider à développer votre carrière musicale. Continuez à lire pour en savoir plus !

1) Spotify est un service de streaming musical gratuit qui propose plus de 30 millions de chansonset plus de 50 millions d’utilisateurs.

C’est l’un des services de streaming les plus populaires au monde et l’un des meilleurs endroits pour diffuser votre musique et la faire découvrir à de nouveaux fans.

Les comptes d’artiste Spotify vous permettent de télécharger directement vos chansons et vos albums, ce qui vous donne le contrôle sur ceux-ci (et ils vous appartiennent aussi pour toujours). Cela rend la distribution et la gestion de votre musique beaucoup plus facile qu’avec d’autres services.

Avec un compte d’artiste Spotify, vous pouvez le lier à Facebook afin que tous vos titres soient partagés sur les deux profils à la fois – ce qui vous donne plus de visibilité ! Cela signifie que lorsqu’une personne recherche « votre nom » + « artiste » dans Spotify, elle trouvera à la fois votre musique et votre profil Facebook si elle clique sur vos titres.

2) Vous pouvez créer des listes de lecture de vos artistes préférés et les partager avec vos amis sur les médias sociaux

Avec un compte d’artiste Spotify, vous pouvez créer des listes de lecture publiques de vos artistes préférés. Cela fonctionne de la même manière que la méthode Facebook ci-dessus – si quelqu’un recherche « votre nom » + « artiste » dans Spotify, il trouvera à la fois votre musique et vos listes de lecture publiques.

Vous pouvez gagner des royalties grâce aux publicités sur les listes de lecture publiques qui incluent vos chansons

Les chansons qui sont ajoutées aux listes de lecture publiques sans information sur le propriétaire des droits d’auteur gagnent de l’argent grâce au partage des revenus publicitaires. Puisque vous mettez en ligne votre propre musique, cela signifie que chaque fois que l’un de ces titres est diffusé sur une liste de lecture avec des publicités, vous gagnez de l’argent ! Et comme nous le savons, gagner de l’argent grâce au streaming musical peut être assez imprévisible et difficile à budgétiser.

3) Écoutez les dernières sorties musicales avant qu’elles ne sortent en magasin Spotify est idéal pour se tenir au courant des dernières sorties musicales.

Avec un compte d’artiste Spotify, vous pouvez écouter les nouveaux albums et singles avant leur sortie sur les autres services de streaming ou même dans les magasins. Cela peut vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents ; vous aurez un avant-goût de ce qui se fait de mieux et de ce qui se prépare avant tout le monde !

L’avantage de Spotify est qu’il met en relation des artistes et des groupes du monde entier. Cela peut être très utile pour créer des réseaux et collaborer avec d’autres musiciens. Vous pouvez découvrir qui est qui sur la scène musicale, voir qui joue près de chez vous, et plus encore.

Obtenez des commentaires sur votre musique de la part des auditeurs de Spotify.

4) Découvrez de nouveaux artistes en suivant d’autres utilisateurs qui ont les mêmes goûts

Spotify vous permet également de suivre d’autres artistes pour voir quelle musique ils publient et qui d’autre ils suivent. Cela signifie que vous pouvez aussi trouver votre prochain groupe préféré ou découvrir de nouveaux talents !

En plus de cela, Spotify a une liste constamment mise à jour des titres, albums et artistes les plus populaires sur son site. Vous pouvez utiliser ces informations pour en savoir plus sur ce que font les autres artistes afin d’élaborer de meilleures stratégies pour promouvoir votre propre musique.

Améliorez vos compétences en matière de mise en réseau en vous connectant à d’autres musiciens sur les médias sociaux

Pour améliorer encore vos compétences en matière de réseautage, les comptes d’artiste Spotify offrent également une option permettant d’ajouter des profils de médias sociaux – ce qui signifie que vous pouvez relier Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, Vine, Google+, etc

5) Économisez de l’argent en achetant des CD ou des disques vinyles, car vous pouvez tout écouter gratuitement en ligne.

L’un des principaux avantages de Spotify est qu’il est entièrement gratuit. Vous pouvez écouter tout ce que vous voulez sans avoir à dépenser un dollar ou à posséder de véritables CD ou disques vinyles.

Non seulement vous économisez de l’argent, mais vous gagnez aussi du temps puisqu’il n’est pas nécessaire de parcourir les discographies de vos groupes préférés pour trouver les chansons une par une !

Une fois que vos listes de lecture commencent à gagner en popularité, vous pouvez recevoir un e-mail de Spotify qui vous demande s’ils peuvent en faire la promotion. Si vous acceptez, ils feront la promotion de la liste de lecture sur leur site avec des liens vers la vôtre pendant 12 heures. Tout le monde ne reçoit pas ces e-mails, alors ne vous inquiétez pas si vous ne les avez pas encore reçus 🙂

6)Spotify est disponible où que vous soyez – à la maison, dans le bus, dans la voiture – il n’est pas lié aux règles de la radio traditionnelle

Spotify est un service de streaming auquel vous pouvez accéder en ligne ou via une application sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Cela signifie qu’il n’est pas limité par les règles de diffusion des radios traditionnelles et que vous pouvez l’écouter où que vous soyez.

Cela donne également à Spotify un avantage unique par rapport à la radio traditionnelle : vous pouvez choisir les chansons que vous voulez écouter au lieu d’être limité à ce qui est diffusé à l’antenne. Vous pouvez également créer des listes de lecture personnalisées de vos chansons préférées, de sorte que vous n’aurez jamais à entendre deux fois le même titre !

Puisque Spotify vous permet de sélectionner exactement les titres et les albums que vous voulez écouter, il est parfait pour l’écoute par humeur.

7)Vous pouvez suivre vos habitudes d’écoute et voir comment vos goûts musicaux évoluent au fil du temps

Spotify offre une multitude de données sur vos habitudes d’écoute de musique. Vous pouvez voir combien de minutes vous avez écouté chaque artiste, titre et album, ainsi que l’évolution de vos goûts musicaux au fil du temps.

Ces informations peuvent être très utiles pour comprendre quel type de musique vous aimez et n’aimez pas, et elles peuvent également vous aider à développer de meilleures stratégies pour promouvoir votre musique.

Si vous êtes un artiste ou un groupe qui cherche à se faire connaître, créer une liste de lecture Spotify est un excellent moyen d’y parvenir. Les listes de lecture sont un excellent moyen de présenter votre musique au monde entier et elles sont également très faciles à créer !

8) Obtenir des recommandations personnalisées pour de nouvelles musiques à écouter

Comme d’autres services musicaux, Spotify utilise un algorithme de recommandation pour suggérer de nouvelles chansons et de nouveaux artistes en fonction de vos habitudes d’écoute.

En créant un compte d’artiste, vous avez accès à des recommandations encore plus personnalisées. Vous pouvez voir des suggestions de nouveaux artistes similaires aux vôtres et obtenir des conseils sur les personnes à suivre et les événements qui se déroulent dans votre région.

Il est assez facile de trouver des groupes grand public tels que Pink Floyd et Radiohead en quelques secondes en tapant quelques touches, mais cela prend beaucoup plus de temps si vous cherchez des musiciens underground qui ne bénéficient pas du même niveau de promotion que les grands groupes.

9) Connectez-vous avec d’autres artistes et partagez vos commentaireset des likes sur un mur

Comme sur Facebook, vous pouvez connecter votre profil Spotify à votre compte Facebook personnel et voir ce que disent les autres artistes. Vous pouvez également partager vos commentaires et vos listes de lecture sur leurs murs sans envoyer de messages individuels.

Spotify permet aux artistes de tous niveaux de se promouvoir en publiant des profils qui permettent aux autres de les découvrir et de les suivre. Parmi les artistes qui ont créé des profils Spotify, on trouve Nine Inch Nails, Asap Rocky, Bon Iver, Pink Floyd et bien d’autres !

Spotify est un endroit idéal pour les musiciens comme pour les fans de musique car il offre de nombreuses façons d’utiliser la fonction de recherche pour trouver de la nouvelle musique.

10) Obtenir des commentaires de l’équipe d’experts de Spotify sur la façon d’améliorer votre carrière musicale

La liste d’experts de Spotify comprend un grand nombre de personnes impliquées dans l’industrie de la musique, des réalisateurs aux managers en passant par les propriétaires de labels et bien d’autres.

Vous pouvez demander un avis sur vos titres à des experts qui sont passés par là avant vous. Ils peuvent vous aider à améliorer vos titres et même vous donner des conseils pour devancer la concurrence.

L’équipe d’experts de Spotify offre un aperçu des nombreux aspects de l’industrie musicale

Spotify est un excellent outil pour les musiciens qui cherchent à promouvoir leur travail en ligne. Si vous souhaitez partager votre nouvel album ou votre mixtape avec un public plus large ou simplement en savoir plus sur le type de musique que les gens écoutent, Spotify est un excellent moyen de le faire !

Conclusion sur :  » Pourquoi ouvrir un compte spotify artist? »

Si vous êtes un musicien ou un artiste, l’ouverture d’un compte Artiste Spotify est un moyen de développer votre carrière musicale. Que ce soit pour votre promotion personnelle ou simplement pour vous assurer que vos fans ont un accès facile à tout votre travail, cet article de blog a montré pourquoi avoir un compte artiste Spotify peut valoir la peine d’investir du temps et des efforts ! Quels sont, selon vous, les avantages les plus importants ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.