Les informations utiles pour préparer un voyage au Sri Lanka

Les informations utiles pour préparer un voyage au Sri Lanka

Baignant dans l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination de voyage d’exception. Le pays séduit les voyageurs pour ses paysages variés, ses plages paradisiaques, ses ruines bouddhistes, ses villes pittoresques, etc. Afin de profiter au mieux de votre séjour au Sri Lanka, prenez le temps de bien le préparer. Pour ce faire, voici quelques informations qui pourront vous être utiles dans la préparation de votre voyage dans le pays.

La période idéale pour visiter le Sri Lanka

Bien que le choix de la date de votre voyage au Sri Lanka dépende de nombreux paramètres, tels que le congé ou le budget, il est recommandé de tenir compte du facteur climat pour éviter de se faire surprendre par un mauvais temps lors de votre séjour. Le pays possède un climat tropical humide.

Néanmoins, le temps varie d’une destination à une autre tout au long de l’année. Vous envisagez de profiter de la plage? Alors, optez pour la période entre mai et septembre sur la côte est et de décembre à avril sur la côte ouest. Pour être sûr de bénéficier d’un beau temps durant votre séjour, le mieux est de vous informer sur la météo des régions du pays que vous souhaitez visiter avant de planifier votre itinéraire.

Passeport et visa pour voyager dans le pays

Pour pouvoir entrer sur le sol sri-lankais, il vous faudra être en possession d’un passeport. Celui-ci qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Vous n’aurez pas besoin d’un visa pour voyager au Sri Lanka. Par contre, vous êtes tenu de remplir l’ETA (Electronic Travel Authorization) pour pouvoir séjourner pendant 30 jours sur l’île. Il s’agit d’un formulaire disponible en ligne à remplir et à imprimer, avant votre départ. Dans la mesure où vous souhaitez rester plus longtemps, vous pourrez le prolonger jusqu’à 6 mois. Dans ce cas, vous devez effectuer une demande auprès de l’ambassade sur place.

L’hébergement au Sri Lanka

En ce qui concerne l’hébergement, le pays propose plusieurs catégories d’établissement. Cela va des modestes chambres d’hôtes aux hôtels 5 étoiles, en passant par des hôtels et des boutiques-hôtels. Si vous souhaitez séjourner à petit prix, louer une chambre chez l’habitant est l’option la plus conseillée.

Cette option vous permettra d’apprendre un peu plus sur la vie des locaux. En plus, vous pouvez disposer des chambres avec un niveau de confort acceptable et un tarif moins cher. Si vous avez un budget plus large, loger dans une boutique-hôtel vous offre l’opportunité de profiter d’un cadre élégant et de chambres luxueuses.

Les moyens de transport pour circuler à l’intérieur du pays

Vous aurez un large choix de moyens de transport pour vous déplacer à travers les villes du Sri Lanka. Si vous avez un budget assez élevé et que vous voyagez d’une semaine à 10jours, la location de voiture sera la meilleure option. Elle vous permettra de circuler à travers les régions et les villes. Dans le cas où vous avez un budget assez restreint et que votre séjour dure plus longtemps, vous aurez le choix entre le bus, le train et le tuk tuk.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *