Nos conseils pour créer du contenu qui a de la valeur

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Créer du contenu qui a de la valeur est une mission bien loin d’être simple. Cela demande du temps et des recherches. Si vous souhaitez créer du contenu avec de la valeur, il faut penser à quelques points importants, dont ceux que nous allons énoncer ici.

Pensez à votre entreprise

Les entreprises ou les marques qui ont pour besoin de vendre un service ou un produit doivent produire du contenu de qualité. C’est-à-dire des textes, des vidéos ou des audios qui apportent des informations à son public. Le contenu, quelle que soit la forme qu’il prend vous aide à communiquer ce que vous faites, pour qui vous le faites, vos valeurs et ce qui vous distingue de la concurrence. Il vous faut déterminer ces points, car même si vous avez recours à l’expérience d’une agence de contenu web à Madagascar, ce sont des bases qui vont lui permettre de créer votre contenu de valeur. Par exemple, si vous êtes un restaurant parmi un million d’autres, le contenu précieux sera celui capable de prouver que vos plats sont différents de toutes les autres.

Cela peut être une question de renommée, d’emplacement, de processus de récolte et de choix d’ingrédients, etc. Cela peut aussi être « simplement » la façon dont vous proposez vos plats sur différents canaux de communication. Autrement dit, ce n’est pas seulement ce que vous proposez, mais aussi de comment vous le proposer.

Pensez à votre public

Pour votre public, un contenu de valeur représente des sujets qui suscitent l’intérêt. Votre contenu doit fournir des informations utiles ou qui résolvent leur problème. Ils sont utilisés pour cultiver des relations et, surtout, ils montrent une attention envers vos clients réels et potentiels.

Pour reprendre l’exemple du restaurant, il peut s’agir de vos coordonnées, de vos horaires, de votre menu ou de la liste des allergènes. Mais cela peut aussi être une recette ou des instructions pour créer des plats astucieusement à la maison. Qu’est-ce qui intéresse le plus votre public ? Écoutez-le et vous le saurez !

Pensez aux moteurs de recherche, notamment à Google

Vous ne voulez pas certainement pas négliger les moteurs de recherche, surtout si vous comptez sur votre contenu pour attirer des clients ? Pour Google, il existe de nombreux paramètres qui font la valeur d’une page Web. Selon les moteurs de recherche et notamment de Google, les pages Web de qualité sont celles qui remplissent pleinement l’objectif pour lequel elles ont été créées.

Par exemple, la page Contact de votre restaurant n’est efficace que si elle contient toutes les informations pertinentes. Ici, nous avons pris un exemple facile, bien sûr. Dans tous les autres cas, on peut citer ces quelques paramètres de base qui affectent la valeur d’un contenu de page web :

  • La structure du texte : cela vous induit à créer un plan pour vos textes. Les professionnels vous conseilleront notamment d’éviter les murs de phrases. Il vous faut des titres, des sous-titres, des listes à puces, des mots en gras et tout ce qui peut faciliter la lecture.
  • La longueur du texte : la longueur optimale pour un article de blog serait de 2000 mots. Encore faut-il savoir quel type de contenu est adapté à votre site.
  • La mise à jour de la page : C’est un critère essentiel pour que votre page garde son positionnement sur le long terme. Un contenu qui a de la valeur créée en 2021 n’aura plus la même valeur en 2022. Tout simplement parce que les besoins des internautes changent avec le temps.
  • La capacité de démontrer une expérience et une réputation dans une industrie spécifique et pour un public spécifique.

La richesse sémantique : vous devez être capable de jouer sur les variantes et les synonymes des principaux mots-clés pour ne pas lasser le lecteur et surtout pour que les robots comprennent de quoi parle votre texte. En même temps, cela permet à ces derniers de savoir que toutes les informations nécessaires sont présentes et que le texte est complet.

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