Catégories
Maison

Remplacer les joints d’une robinetterie pour une meilleure étanchéité

Si on remarque une fuite sur la surface d’un des robinets, on peut considérer un dysfonctionnement du joint d’étanchéité. Pour cela, il va falloir le remplacer. Il est nécessaire de le changer pour un bon fonctionnement dans une cuisine ou dans une salle de bains. On peut le faire soi-même assez rapidement.

Remplacer un joint de robinet étape par étape

Pour remplacer un joint de robinet, il est nécessaire en premier lieu de couper le compteur d’approvisionnement en eau et de faire sortir la réserve d’eau contenant encore dans le tuyau pour diminuer la pression avant de commencer la réparation du robinet. En second lieu, cela concerne le remplacement du joint de robinet à col-de-cygne en enlevant les vices sur le cache de la poignée du robinet. Ensuite, il faut démonter complètement le robinet à l’aide de la pince multiprise en détachant la tête du robinet au-dessus de son axe d’inclinaison.

En troisième lieu, il est utile de nettoyer la bordure de l’emplacement du joint en le grattant par un objet métal ou autre. Il est nécessaire d’enlever complètement la surface de la jointure pour acquérir le joint neuf. Le stock de déchet est la cause du problème de joint de robinet. Pour cela il est important de bien nettoyer pour plus de longévité. En dernier lieu, il faut installer le joint de remplacement par un tournevis sur la tête du robinet en prenant compte de la fermeture et la précision de l’emplacement. Si on a des doutes sur ce genre de tâche, il est préférable de la confier à un plombier paris.

Les exigences pour changer un joint de robinet

Remplacer un joint d’un robinet consiste à enlever la tête de robinet en le dévissant pour accéder au presse-étoupe. Il est nécessaire d’isoler cette dernière pour pouvoir enlever le joint qui se situe au-dessous de ce matériau. Puis, on doit changer l’ancien joint par un nouveau matériel, mais de modèle identique. Après, il faut tout remettre en position initiale. Après, on passe par l’installation du joint en le revissant en même temps. On peut ouvrir le robinet et essayer de vérifier s’il existe des fuites.

Les matériaux nécessaires dans le changement d’un joint de robinet sont diversifiés. Le plombier paris a besoin par exemple de joint d’étanchéité en caoutchouc, d’un tournevis, d’une clé à molette ou pince multiprise, d’un dégrippant, d’un rouleau de téflon, d’un rodoir de robinet et une graisse à la silicone.

Faire appel à des professionnels pour le remplacement d’un joint de robinet 

Il est nécessaire de faire appel à un plombier paris pour le remplacement de la robinetterie de douche ou de lavabo. Grâce à son expertise, on peut s’assurer d’avoir un travail bien fait correctement sans risque de fuites. On peut profiter de ses compétences pour acquérir du confort et réduire ainsi la consommation d’eau dans la maison. Puis, on peut gagner du temps sur le meilleur choix des éléments du robinet pour une salle de bain. En effet, le professionnel peut sélectionner sans difficulté la robinetterie idéale en fonction du type de douche. Faire appel à des spécialistes est également un gage de qualité et de tranquillité. Et le plus important c’est que les plombiers respectent toujours les normes de sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *